• Autoroute A7 ce matin, à la sortie de Marseille. Cinq malfaiteurs, cagoulés et lourdement armés, ont tenté de bloquer un fourgon de la Loomis. Le transporteur de fonds avait à son bord pas moins de 6 millions d'euros. Les malfrats ont disposé des véhicules devant et derrière lui. Mais le  chauffeur a réussi à dégager son fourgon qu'il a conduit directement dans un commissariat du centre-ville.
      
    Les malfaiteurs ont mis le feu à trois des véhicules sur l'autoroute. Un quatrième a été retrouvé abandonné sur une zone commerciale à une quinzaine de km de Marseille. La brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête.

    Cette attaque est la seconde en moins de trois semaines : le 22 septembre,  un commando d'une dizaine d'hommes cagoulés et puissamment armés avaient attaqué à l'explosif le siège d'une société de transport de fonds à Gémenos, près de Marseille. Le butin avait été estimé à dix millions d'euros.

     

    source (tf1.lci.fr/)


    22 commentaires
  • ILes dates du procès du tueur en série présumé Michel Fourniret et de son épouse Monique Olivier, qui pourrait débuter en mars devant les assises des Ardennes, seront données aux familles des victimes le 23 octobre, a indiqué jeudi l'avocat de deux d'entre elles.


    "Les familles sont invitées le 23 octobre à 14H30 au palais de justice de Charleville-Mézières, notamment par le procureur général de Reims, pour être informées des dates et des modalités pratiques du procès", a déclaré Me Gérard Chemla.


    "Il est prématuré de donner une date (pour le procès, ndlr). Ce sera vraisemblablement en mars, mais je crois que le souhait de la justice est de l'annoncer à tout le monde au même moment", a-t-il ajouté.
    "On peut penser que le procès durera autour de deux mois, et j'imagine à un rythme de trois jours, trois jours et demi par semaine", a précisé l'avocat.


    Arrêté en 2003 en Belgique, Michel Fourniret, 65 ans, a été renvoyé en mai devant la cour d'assises des Ardennes, à Charleville-Mézières, entre autres pour sept homicides de jeunes femmes ou adolescentes et autant de viols ou tentatives.


    Son épouse Monique Olivier, 58 ans, a été renvoyée pour un meurtre et sa complicité présumée dans plusieurs affaires.

    source (www.lunion.presse.fr)


  • La semaine dernière, les gendarmes ont démantelé un trafic de stup sur le secteur de Melun . 19 suspects ont été interpellés et l'un d'eux écroué .

    Après une serie de 30 perquisitions les gendarms ont saisi 500 grammes de résine , 800 grammes d'herbe, des pillules d'ecstazy , de la kétamine et 66 fioles de métadone


    12 commentaires
  • La police et la gendarmerie ont procédé conjointement , hier , dans l'agglomeration de Perpignan à l'interpellation d'une bande de 22 jeunes , responsable présumés d'au moins 82 cambriolages et vols de véhicule .

    votre commentaire
  • Voila l'histoire  incroyable d'un homme hors du commun , un gangster de haut vol au passé pas toujours rose .

    Pascal Payet est né a Monpellier le 7 juillet 1963 , il passe sa jeunesse a Lyon avant de déménager a Marseille .Il passe une jeunesse plutot tranquille mais en 1988 il est arrété une premiere fois  pour vol agravé puis une deuxieme fois en 1993 pour association de malfaiteurs .

    Le 20 novembre 1997 il se frotte au grand banditisme en participant a une attaque de fourgon blindé de la banque de France Pascal Payet abat un des  convoyeur .Il se fera arréter deux ans apres en janviers 1999 a Paris avec son complice Eric Alboreo.

    Deux ans apres le 12 octobre 2001 Pascal Payet reussi son premier coup de maitre en s'évadant avec son complice  (Frédéric Impocco)en helicoptère de la prison de Luynes . Le 18 octobre, Frédéric Impocco est interpellé à Paris.

    Fort de sa premiere évasion , il organise le 14 avril 2003 l'évasion de Franck Perletto, Éric Alboreo et Michel Valero de la maison d'arrêt de Luynes également par hélicoptère. Ils sont arrêtés trois semaines plus tard.

    En janvier 2005 il est condamné à une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour l'homicide  d’un convoyeur de fond lors du braquage de 1997 à Salon de Provence. Cette peine est confirmée en appel en mai 2006 par la cour d'assises du Var. En décembre 2005, il dénonce dans une lettre intitulée « L'épopée de mes transferts », diffusée sur son blog, les mauvaises conditions de son incarcération .Cette initiative intervenait après avoir entrepris une grève de la fin  à la maison d'arrêt de Metz, après neuf transferts en trente mois.

    En janvier 2007, il reconnait être l'organisateur de l'évasion de 2003 et est condamné à 7 ans d'emprisonnement, ses trois autres colistiers à 3 ans de prison. Il est par ailleurs condamné à 6 ans de prison pour sa propre évasion en 2001.

    Le 14 juillet 2007, Pascal Payet est incarcéré a la maison d'arret de Grasse , ce matin la il refuse la fouille de sa cellule et se voit mettre en isolement. Pendant ce temps les complice de Payet prennent en otage les employers d'un heliport et arrive a detourner un helicopter ( le pilote etant pris en otage ) .  15 minute plus tard il se pose sur le toit de la maison d arret un " commando " de 5 hommes descend de l 'hélico de découpe la porte de la cellule de Payet a l aide d une lance thermique ( on utilise souvent cette outil pour ouvrir les coffres forts ) 5 minutes plus tard l'helico repart avec Payet a son bord .

    Il est interpellé le 21septembre 2007 dans la ville de Mataro, dans la banlieue nord de Barcelone avec plusieur arme de guerre .  Il est transféré en France le 4 octobre 2007 , en compagnie des deux complices interpellés avec lui, et écroué dans un lieu tenu secret pour des "raisons de sécurité".

    Pascal Payet est marié et a deux enfants .

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6799055623338172"; /* 728x90, date de création 18/11/09 */ google_ad_slot = "2264480774"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>