• 49 kilos de cocaïne saisis à Roissy

    Dix-sept trafiquants présumés, résidant pour la plupart en Ile-de-France, sont en garde à vue.

    Quarante-neuf kilos de cocaïne ont été saisis mardi par la gendarmerie à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et 17 personnes placées depuis en garde à vue.

    Les gendarmes de la section de recherches (SR) de Versailles ont interpellé mardi un présumé couple de passeurs transportant dans ses valises 49 kilos de cocaïne. Ces suspects, qualifiés de «mules» par la source, étaient en provenance des Antilles.

    Deux personnes venues prendre livraison de cette drogue ont ensuite été interpellées dans le hall d'accueil des voyageurs de l'aéroport.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/375810125/?"></script>

    Ces interpellations ont alors été le «point de départ d'une vaste opération de police judiciaire menée en région parisienne et en Savoie», a ajouté la DGGN, qui a mobilisé 200 gendarmes.

    Ces «investigations ont permis l'interpellation de treize autres membres importants du réseau», a-t-elle ajouté. L'opération a été menée sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Créteil (Val-de-Marne), et l'enquête a permis «de mettre au jour un trafic international de stupéfiants en provenance d'Amérique du sud».

    Les principaux membres du réseau résidaient en région parisienne. Au total, selon la DGGN, 17 personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la SR de Versailles et l'étaient encore vendredi. La garde à vue, en matière de stupéfiants, peut durer jusqu'à quatre jours. La drogue saisie, conditionnée en vingt-deux ballots, représente une valeur marchande de 3 millions d'euros «à la vente au détail», a précisé la DGGN.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :