• Anderlecht: plus de 150 interpellations

    Belgique: Anderlecht: plus de 150 interpellations


    La majorité des personnes interpellées sont de jeunes qui ont répondu à l'appel à la violence lancé la veille sur un blog


    Regardez une vidéo filmée sur place en bas de la page

    BRUXELLES Plus de 150 personnes ont été interpellées vendredi soir dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, ont indiqué le bourgmestre et le chef de corps de la police.

    La majorité des personnes interpellées sont de jeunes qui auraient répondu à l'appel à la violence contre les supporters du Sporting d'Anderlecht, lancé la veille sur un blog. Cet appel faisait suite aux bagarres qui ont opposé des jeunes à des supporters dimanche, à l'issue de la finale de la Coupe de Belgique remportée par Anderlecht. Rien que dans la rue Wayez, 80 jeunes, dont plusieurs filles, ont été interpellés.

    Ces jeunes sont originaires d'Anderlecht, mais aussi d'autres communes bruxelloises ou extérieures à la capitale.

    Par ailleurs, un calme relatif semblait être revenu dans la commune vers 21H30. Selon le bourgmestre Gaëtan Van Goidsenhoven, la police a réussi à repousser les participants aux échauffourées.

    Une centaine de supporters du Sporting se trouvaient toutefois encore sur la place De Linde, devant la stade Constant Vanden Stock. Ils ont lancé des pierres et des verres à bière sur quelques voitures qui, passant devant eux, semblaient être occupées par des personnes d'origine étrangère.

    source:dh

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :