• Armes de guerre et entraînements secrets à Besançon

    Sept hommes, peut-être des islamistes radicaux, tous de nationalité française, ont été interpellés mardi à Besançon et dans sa région. Ils faisaient l'objet d'une surveillance parce qu'ils possédaient des armes de calibre de guerre et s'entraînaient en forêt à intervalles réguliers, selon une source judiciaire jointe par l'afp.

    Selon nos informations, les Renseignements généraux de Besançon auraient été alertés il y a deux ans des agissements de ces individus. La Sous-direction de l'antiterrorisme, à Paris, aurait alors été saisie d'une enquête préliminaire. Ses observations sur le terrain auraient permis de les voir acheter du matériel, notamment des treillis, mais elles n'auraient pas permis de surprendre les sept individus à l'entraînement en pleine forêt.

    Une Kalash et plusieurs pistolets

    Mardi, les enquêteurs ont décidé de procéder à leur interpellation sous le chef d'"association de malfaiteurs en vue de la préparation d'une entreprise terroriste". Toujours selon nos informations, lors de la perquisition ont été découverts une kalashnikov et plusieurs pistolets de 4e catégorie, des 9 mm et des 7.65. Pendant les premières auditions, certains des individus interpellés auraient reconnu qu'ils tenaient un discours djihadiste mais que jamais ils ne seraient partis faire la guerre en Irak ou en Bosnie, comme cela a été avancé. Ne serait-ce qu'à cause de leurs familles et de leurs emplois.

    Les vérifications sur leurs éventuels liens avec l'islam radical sont toujours en cours. Ils devraient être déférés dans l'après-midi au parquet antiterroriste à Paris


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :