• Arrestation de l'un des chefs mafieux les plus recherchés

    En fuite depuis la fin des années 80, l'un des responsables les plus importants de la mafia calabraise a été arrêté lundi par la police italienne

    La police italienne est parvenue lundi a arrêter Pasqualle Condello, 57 ans, l'un des chefs les plus recherchés de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, en fuite depuis la fin des années 1980, a annoncé l'agence Ansa.

    Surnommé «il supremo», Pasqualle Condello a été condamné à la prison à vie pour un meurtre en 1989. Il est considéré depuis cette époque comme le responsable le plus important de la criminalité organisée en Calabre, province du sud de l'Italie.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/5410879858/?"></script>



    L'arrestation a eu lieu dans une maison du quartier de Pellaro de Reggio di Calabria, la capitale de la province. Condello se trouvait alors en compagnie de plusieurs autres personnes dont la police a entamé l'identification et la détermination de leur rôle.

    Le ministre italien de l'Intérieur, Giuliano Amato, a aussitôt salué «un grand jour pour la Calabre et la lutte contre la criminalité organisée en Italie».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :