• Arrêté au collège avec une arme

    Aups est un petit village de 1900 âmes, situé en pleine campagne varoise. Un village sans histoire. Tout comme son collège. Mais mardi matin, les gendarmes ont dû interpeller un collégien de 12 ans. "La conseillère principale d'orientation l'a surpris ce matin en train de fumer dans les toilettes, témoigne sous couvert d'anonymat un élève de cet établissement contacté par LCI.fr. Quand elle a découvert l'arme, elle l'a emmené chez le principal qui a appelé les gendarmes". Egalement contactés, le chef de l'établissement ainsi que l'inspection d'académie n'ont pas souhaité faire de commentaire, la justice ayant été saisie de l'affaire.
     
    D'après les premiers témoignages, cela faisait deux jours que l'enfant venait avec son arme à l'école. "Il s'agit d'un pistolet de calibre 7.65 qui contenait deux balles dans son chargeur, explique à LCI.fr une source proche de l'enquête. "Cette arme, ancienne, n'est pas signalée comme volée", précise-t-on. Toujours selon nos informations, "l'enfant a été entendu comme témoin, à la demande du parquet, dans le cadre d'une enquête préliminaire". Les auditions de sa famille et des témoins ont eu lieu dès mardi après-midi dans les locaux de la gendarmerie d'Aups. Selon nos informations, l'enfant qui possédait l'arme rencontrait des problèmes familiaux.  Le parquet de Draguignan a saisi un juge pour enfants qui devrait décider de mesures éducatives.

    Selon le grand-père de l'enfant contacté par LCI.fr, "l'enfant aurait subtilisé l'arme à son parrain (ndlr : et non chez le père d'un ami comme indiqué précédemment), chez qui il vit . Il a des problèmes relationnels avec lui, il a pris l'arme pour faire le mâlin". Le propriétaire de l'arme, un ancien gendarme, qui ne possédait pas d'autorisation de détention, devait être cité ultérieurement. 
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :