• Assassin et proxénète en cavale

    Assassin et proxénète en cavale


    Viktorija est poursuivie pour avoir hébergé son compagnon criminel

    LIÈGE Viktorija, 27 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de recel de malfaiteur et séjour illégal.

    C'est une histoire de coeur qui lui vaut d'être poursuivie. En effet, peu avant 2003, Viktorija a hébergé Edward, son compagnon de l'époque, qui était en cavale. Un acte qui pourrait sembler compréhensible. Mais les faits commis par l'homme étaient particulièrement graves et celui-ci ne peut pas être qualifié de petit délinquant puisqu'il avait écopé de 20 ans de prison en Italie pour assassinat et prostitution de mineure !

    Après avoir été incarcéré, Edward avait réussi à se faire la belle et à s'évanouir dans la nature. L'homme s'est ensuite retrouvé en Belgique et a réussi à se cacher de la justice grâce à l'aide de sa compagne.

    Suite à ces faits, la jeune fille avait été condamnée par défaut à 6 mois de prison ferme. Elle a donc fait opposition à ce jugement.

    Vers le sursis

    Devant la juge, la prévenue n'a pas nié les faits mis à sa charge. Elle a admis qu'elle savait que son compagnon était en cavale tout comme elle n'ignorait pas les faits pour lesquels il avait été condamné en Italie. "C'était mon ami à cette époque, mais maintenant il ne l'est plus ", a confié Viktorija devant la juge. "Je ne le vois plus depuis 2003, lorsqu'il a été repris", a expliqué la jeune fille.

    La défense de la prévenue a estimé que le parquet n'amenait pas la preuve que sa cliente était en séjour irrégulier lors de la période incriminée. Elle a donc plaidé l'acquittement pour cette prévention.

    Pour le recel de malfaiteur, l'avocate a avancé le fait que sa cliente n'avait pas de casier judiciaire. Elle a plaidé la suspension du prononcé ou le sursis. Le parquet ne s'est pas opposé au sursis.

      source : DH

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :