• Attaque de fourgon à Aix-en-Provence 08/04/2005

    Un fourgon blindé de transport de fonds de la société Securitas a été attaqué vendredi matin à Aix-en-Provence par un commando de plusieurs hommes cagoulés et armés. Ils ont emporté un butin d'un montant non précisé. Le commando, armé de fusils mitrailleurs, a pris la fuite après avoir asséné plusieurs coups de crosse à l'un des convoyeurs et emporté une partie de la cargaison.

    L'attaque s'est produite à 7h45 dans le quartier de La Pioline, à proximité de la zone d'activité des Milles. Des riverains qui ont été témoins du braquage ont prévenu le commissariat local par téléphone. Les convoyeurs procédaient au ravitaillement de plusieurs distributeurs bancaires d'une agence de la Caisse d'Epargne lorsque deux personnes cagoulées et armées ont braqué deux employés et sont parvenus sous la menace à pénétrer à l'intérieur du fourgon.

    Ils ont alors fait main basse sur plusieurs sacs et ont obligé le chauffeur à suivre une voiture de marque Alfa-Roméo à bord de laquelle se trouvaient deux autres complices masqués. Les quatre malfaiteurs ont abandonné le fourgon à quelques kilomètres. Selon une source proche de l'enquête, le fourgon de Securitas transportait près d'un million d'euros. Le montant du préjudice n'était pas connu dans l'immédiat. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de Marseille


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :