• Braquage à la kalachnikov(09/03/2005)

    HAMU-SUR-HEURE C'est une véritable opération commando qu'ont menée cinq malfrats, hier matin, en plein centre-ville d'Ham-sur-Heure. Vers 10 h 20, un fourgon de la firme Group 4 Falck s'est engagé dans la rue des Potiers, une ruelle à sens unique qui rejoint la Grand Place...et ses banques. Mais soudain, un 4x4 Nissan Patrol, volé jeudi dernier à La Louvière, et un Pick-up Nissan, dérobé à Trazegnies la veille, ont fait leur apparition. Les tout-terrains ont pris le blindé en tenaille, l'emboutissant l'un par devant, l'autre par derrière.

    Quatre hommes sont alors descendus des véhicules, menaçant les badauds en tirant en l'air. L'un d'eux a ensuite ouvert le feu à six reprises dans le pare-brise du fourgon, à hauteur du visage de l'un des trois convoyeurs. Des projectiles ont également atteint le capot. Craignant que la vitre blindée n'éclate sous l'effet de tirs répétés au même endroit, les transporteurs de fonds ont préféré se rendre et obéir aux braqueurs. «Nous n'aurions pas pu faire autrement. Ils nous auraient tués», nous lance discrètement l'une des trois victimes, traumatisée.

    Les auteurs sont alors entrés dans le fourgon pour en ressortir avec des sacs remplis de billets de banque. D'après le parquet de Charleroi, le magot représenterait plusieurs millions de francs, soit quelques centaines de milliers d'euros.

    Une fois leur coup réussi, les quatre truands (dont un géant de près de 2 mètres) ont sauté dans une Audi S 8 bleue conduite par un cinquième complice. Le véhicule, aussi rare sur le marché que puissant, a pris la fuite sur les chapeaux de roues vers Marbaix-la-Tour. Il aurait encore été aperçu plus tard à l'Abbaye d'Aulne.

    Choqués mais indemnes, les convoyeurs de la firme Group 4 ont été pris en charge par une cellule d'aide aux victimes. De leur côté, les policiers locaux de la zone Germinalt et leurs collègues du SJA sont descendus sur place. Un périmètre a été dressé autour du fourgon et des 4x4 afin de permettre aux agents de la police scientifique, en combinaison de cosmonaute, de relever les indices laissés par les auteurs.


  • Commentaires

    1
    criclo
    Samedi 28 Novembre 2009 à 17:13
    mr hersam a ? suite a ces dires "remercie de la BRINK'S" et c'est vu offrir une place de choix dans une soci? "concurante"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :