• BRAQUAGE DE PROS 13 juillet 1992

    DEUX hommes armés ont séquestré, samedi à Chennevières-sur-Marne, quatre employés de banque et emporté 400.000 francs.

    C’est vers 16 heures que deux hommes, agissant tout d’abord à visage découvert, ont attaqué la succursale bancaire de Chennevières du Crédit lyonnais. Dissimulant ensuite leur visage sous une cagoule, ils ont accueilli les clients, gros calibre au poing, les parquant dans une pièce pour qu’ils ne puissent pas donner l’alarme. Après avoir enfermé les employés, ils sont repartis avec leur butin. Les employés n’ont pu donner l’alerte que quarante minutes après. Aucun blessé n’est à déplorer.

    La technique utilisée signe le méfait. Il ne s’agit visiblement pas d’amateurs, mais de malfaiteurs chevronnés, connaissant les agences bancaires et sachant neutraliser les employés, là où il faut, sans effusion de sang. Ils ont d’ailleurs agi avec le plus grand sang-froid, demeurant quarante minutes dans l’agence, l’un tenant en respect personnel et clients, tandis que l’autre opérait en sous-sol, récupérant les liasses des coffres. Des petits malfrats auraient sans doute opéré dans la précipitation. Ils semblaient également bien renseignés sur le fait que, ce jour-là précisément, cette banque disposait de sommes importantes.

    Si le SRPJ de Créteil, chargé de l’enquête, dispose d’un signalement précis, il ne semble cependant pas avoir identifié les braqueurs. Difficulté supplémentaire : nul ne sait comment ils se sont enfuis.


  • Commentaires

    1
    visiteur_94
    Mercredi 9 Avril 2008 à 12:56
    respect
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :