-
BRAQUAGE DE PROS 13 juillet 1992
DEUX hommes armés ont séquestré, samedi à Chennevières-sur-Marne, quatre employés de banque et emporté 400.000 francs.
Cest vers 16 heures que deux hommes, agissant tout dabord à visage découvert, ont attaqué la succursale bancaire de Chennevières du Crédit lyonnais. Dissimulant ensuite leur visage sous une cagoule, ils ont accueilli les clients, gros calibre au poing, les parquant dans une pièce pour quils ne puissent pas donner lalarme. Après avoir enfermé les employés, ils sont repartis avec leur butin. Les employés nont pu donner lalerte que quarante minutes après. Aucun blessé nest à déplorer.
La technique utilisée signe le méfait. Il ne sagit visiblement pas damateurs, mais de malfaiteurs chevronnés, connaissant les agences bancaires et sachant neutraliser les employés, là où il faut, sans effusion de sang. Ils ont dailleurs agi avec le plus grand sang-froid, demeurant quarante minutes dans lagence, lun tenant en respect personnel et clients, tandis que lautre opérait en sous-sol, récupérant les liasses des coffres. Des petits malfrats auraient sans doute opéré dans la précipitation. Ils semblaient également bien renseignés sur le fait que, ce jour-là précisément, cette banque disposait de sommes importantes.
Si le SRPJ de Créteil, chargé de lenquête, dispose dun signalement précis, il ne semble cependant pas avoir identifié les braqueurs. Difficulté supplémentaire : nul ne sait comment ils se sont enfuis.
-
Commentaires
1visiteur_94Mercredi 9 Avril 2008 à 12:56respectRépondreSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire