• Braquage Fin de la prise d'otages à Rungis 19 juin 2007

    Les deux malfaiteurs qui ont retenu six otages mardi matin dans la succursale d'une banque à Rungis étaient équipés d’armes factices.

    «Des amateurs». Le constat de l’un des otages à l’issue de l’affaire est sans équivoque. Les deux jeunes hommes qui ont tenté de braquer une succursale du Crédit Lyonnais du Marché d'intérêt national (Min) de Rungis (Val-de-Marne) mardi matin vers 10 heures et retenu jusqu’à six personnes dans les locaux n’avaient pas la carrure de professionnels.
    Ils ''étaient vêtus de perruques et de gants. Ils étaient jeunes et ne cherchaient pas une grosse somme d'argent. Tout au long de la prise d'otages, nous pouvions circuler librement,'' raconte l’une des personnes retenues par les malfrats.
    Leurs armes se sont d’ailleurs révélées factices : l'un était muni d'une réplique d'un pistolet automatique à billes, l'autre d'une imitation en métal. Autre preuve de l’amateurisme des deux braqueurs en herbe : «Peu de temps après avoir pénétré dans la banque, ils ont libéré un otage qui n’a eu que quelques mètres à faire pour se rendre au commissariat, situé juste à côté», s’amuse Patrick Trotignon, conseiller technique du syndicat Synergie officiers, interrogé par lefigaro.fr. 
    Déjà connu pour des affaires de vol, de menace et d'outrage
    Les deux hommes âgés de 22 et 26, sont déjà connus des services de police. Ils habitent Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), dont l'un dans la cité Lucien Français. Le plus âgé était plus particulièrement connu des forces de l’ordre pour des affaires de vol, de menace et d'outrage.
    Arrivés en scooter, les malfaiteurs ont fait irruption dans la banque vers 10h00. Quand ils ont aperçu une voiture de police à l'extérieur, ils ont décidé de prendre en otage les personnes se trouvant à l'intérieur de l'agence.
    Six personnes ont été retenues : quatre employés et deux clients. Elles ont été libérés les uns après les autres par les malfaiteurs, à l'occasion des négociations menées par les hommes du RAID. Ces derniers ont pénétré dans la banque, peu avant 13H30, pour interpeller les deux malfrats, une fois que tous les otages avaient été libérés. Les deux preneurs d’otages sont en garde à vue au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :