• Braquage fourgon ( 19 octobre 2006 )

    jeudi 19 octobre 2006, 18h35
    Braquage d'un fourgon blindé à Saint-Etienne

    - ­- Plusieurs malfaiteurs ont braqué un fourgon blindé en utilisant des armes et de l'explosif, jeudi après-midi à Saint-Etienne, a-t-on appris de source policière. Ils sont ensuite repartis à bord d'une voiture, qui a été retrouvée brûlée à quelques kilomètres de distance, sous un viaduc, dans un autre quartier de la ville.

    Les services de police ont mis en place un périmètre de sécurité autour du fourgon blindé, dans le quartier de Méons, croyant qu'un pain d'explosif était toujours accroché au pare-brise. Mais il s'agissait d'un leurre et le dispositif a été levé peu avant 18h, a-t-on expliqué de source policière.

    Peu avant 16h, les malfaiteurs, apparemment au nombre de trois, ont pris en "sandwich" un véhicule blindé de la société de transport de fonds Prosegur et provoqué une explosion pour en forcer l'ouverture.

    L'une des deux voitures utilisées par les assaillants a été incendiée dans la déflagration.

    Les deux convoyeurs qui se trouvaient à l'intérieur du fourgon ont été hospitalisés en état de choc mais ils n'ont pas été blessés, bien que les malfaiteurs aient, semble-t-il, ouvert le feu.

    Avant de prendre la fuite, les auteurs du braquage, apparemment se sont emparés d'argent liquide qui se trouvait le fourgon. Mais on ignore le montant du butin. Des recherches ont été lancées. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

  • Commentaires

    1
    visiteur_sallia
    Samedi 18 Octobre 2008 à 06:41
    Le montant est de 6Millions d'euros lesquels ont été retrouvé peu après a moitié carboniser. Suite a une longue enquête la plupart des responsables de ce braquage sont aujourd'hui sous les verrous. L'un des convoyeurs de fond ainsi que sa femme qui travaillait dans la société de triage de fond attenante étaient complice de cette malversation. Elle a été relâchée sous contrôle judiciaire. Son beau frère est soupçonner d'avoir servit de lien entre le convoyeur de fond et des têtes importantes du grand banditisme.
    2
    dindon42
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:36
    et le convoyeur surendétté a pris 7 ans ferme.
    MAJ le 17/12/2010
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :