-
Braquage manqué ( 30/05/2007)
Braquage manqué : le 3e suspect toujours dans la nature
Deux des trois auteurs présumés d'une tentative de braquage d'un fourgon de transports de fonds mercredi matin à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis ont été interpellés, l'un à la mi-journée, l'autre en fin d'après-midi. Le premier est un homme de 20 ans, connu des services de police, qui a été blessé par arme à feu par l'un des convoyeurs, avant d'être arrêté quelques minutes plus tard non loin du lieu de la tentative de braquage. Transporté par le Samu dans un hôpital de la région, il y a été placé en garde à vue.
Peu après, les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne en charge de l'enquête ont interpellé l'un de ses complices présumés, âgé de 20 ans et connu des services de police, aussitôt placé en garde à vue. Le troisième malfrat était toujours en fuite mercredi soir.
Mercredi vers 9h45, les trois malfaiteurs qui attendaient à proximité d'une agence du Crédit Lyonnais (LCL) située avenue Jean Jaurès à Aubervilliers s'en sont pris à des convoyeurs de fonds, qui venaient de garer leur fourgon devant la succursale bancaire et les ont aspergés de gaz lacrymogène. L'un desagresseurs aurait alors sorti une arme et l'un des trois convoyeurs de fond, se sentant menacé, a fait usage de son arme à feu, blessant l'un des trois hommes qui ont pris la fuite à pied.
-
Commentaires