• Découverte d'un crâne qui secoue les mémoires

    Ce sont des chasseurs qui ont fait la découverte du crâne, le 31 décembre dernier, dans un bois situé près de la commune de Duranus, dans l'arrière-pays niçois. Ils ont aussitôt prévenu le maire et les gendarmes, qui ont remis le crâne à un expert légiste afin de déterminer la date du décès, le sexe et l'âge de l'individu. Et une enquête judiciaire a été ouverte.
     
    Le quotidien Nice Matin, qui révèle l'information, rappelle que des recherches avaient été menées dans le même secteur après la disparition, en 1991, de Charles-Edouard Turquin, 8 ans. Son père, un vétérinaire niçois condamné à 20 ans de réclusion pour son assassinat, a toujours contesté sa responsabilité.
     
    Il est "urgent d'attendre"

    "On voit que l'imagination est en train de prendre le dessus, tempère le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, joint par LCI.fr (voir la vidéo). Nous sommes en présence d'un crâne de petite taille dont on ne connaît ne l'âge ni la date de décès. Pour l'instant, il n'existe absolument aucune raison de penser au dossier Turquin". L'expertise pourrait livrer ses premiers résultats dès la semaine prochaine. "Il est donc urgent d'attendre, même si dans la vallée, on parle beaucoup", confie par ailleurs un gendarme à LCI.fr. La zone où le crâne a été découvert étant très montagneuse, accidentée et qui plus est enneigée à cette période de l'année, la gendarmerie procède actuellement à l'évaluation des moyens nécessaires à la réalisation d'investigations sur place.

    Le 18 juillet 2006, après dix années passées derrière les barreaux, Jean-Louis Turquin a obtenu sa remise en liberté conditionnelle pour "conduite irréprochable". Il était normalement libérable le 15 avril 2011. "Je vais me battre pour obtenir la révision du procès. Je veux absolument  connaître la vérité, ce qui est arrivé à mon fils", avait-il déclaré à sa sortie de prison. Le corps de Charles-Edouard, 8 ans, disparu le 21 mars 1991, n'a jamais été retrouvé. 

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :