• Des braqueurs sous mandat

    Ils sont soupçonnés d'avoir attaqué plusieurs agences bancaires en région liégeoise

    LIÈGE La section grand banditisme de la police judiciaire fédérale, renforcée par le Peloton de protection, observation, appui et arrestations (Posa) et le Peloton anti-banditisme (PAB) de la police de Liège, a interpellé cinq personnes soupçonnées d'être impliquées, à des degrés divers, dans plusieurs attaques d'agences bancaires en région liégeoise. Ces quatre hommes, âgés de 21 ans, et l'amie de l'un d'eux, âgée de 27 ans, ont été placés sous mandat d'arrêt pour organisation criminelle et pour une tentative de hold-up commise ce mercredi à l'agence CBC à Dalhem, en région liégeoise.

    L'enquête aurait permis de déterminer que seuls les hommes commettaient ces attaques à main armée. À noter que l'un d'eux avait été libéré sous contrôle d'un bracelet électronique, en décembre 2006. Un bracelet qu'il était parvenu à casser pour agir à sa guise.

    Quant à la femme, il semble qu'elle connaissait les activités de ses camarades car elle louait des voitures.

    Par ailleurs, les enquêteurs ont repéré un appartement, situé Thier de la Fontaine à Liège, qui était loué par la bande. Ils y ont découvert des cagoules, des gilets pare-balles, deux pistolets, un fusil-mitrailleur M16, une mitraillette, des fumigènes, des talkies-walkies ainsi que des vêtements foncés correspondant aux tenues que portaient les braqueurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :