• Deux policiers blessés lors d'une rixe dans le 93

    Une rixe opposant deux bandes rivales a fait trois blessés mardi soir à Neuilly-Plaisance, en Seine-Saint-Denis. Un jeune, touché par balles, et deux policiers. L'origine de la dispute est encore inconnue, mais vers 20h40, selon nos informations, une patrouille de police est intervenue sur une bagarre en cours rue Renouillères, dans la cité des Cahouets, entre des jeunes du quartiers et d'autres jeunes venus de la cité du Prégentis, dans la ville voisine de Rosny-sous-Bois.  

    "Lorsque la patrouille est arrivée, elle a entendu une détonation et a reçu des projectiles", explique à LCI.fr une source policière. Lorsqu'ils ont vu qu'un individu était à terre avec plusieurs types qui s'acharnaient dessus, ils ont appelé les renforts".  "Le jeune homme a reçu une balle qui lui aurait sectionné la colonne vertébrale", poursuit la même source. Il a été conduit dans un hôpital parisien. Deux des policiers arrivés les premiers sur place ont également été légèrement blessés, l'un par une "bouteille de champagne reçue sur la tête" lui valant trois jours d'arrêt de travail, l'autre par un "coup de barre de fer dans la nuque" nécessitant au moins un jour d'arrêt. 
     
    Autour du jeune homme à terre, les forces de l'ordre ont retrouvé "plusieurs armes blanches, notamment des couteaux, ainsi qu'un pistolet 9 mm et des étuis de cartouches de fusil à pompe". Trois individus, âgés de 17 à 25 ans, ont été interpellés. Selon nos informations, les affrontements entre les deux bandes avaient démarré en août à Rosny. Fin septembre, la bande de Rosny était déjà venu à Neuilly-Plaisance pour casser quelques véhicules.


  • Commentaires

    1
    visiteur_elya
    Vendredi 2 Novembre 2007 à 17:23
    Je vis face aux Renouillères, et je vous assure que ce soir là était particulier, vers 20h30 on a entendu des détonations, vu une trentaine de jeunes courrir dans tous les sens, 5 voitures de polices, 2 camions de pompiers, le samu. les secours sont intervenus près de 2h sur un individus allongés à terre et l'ont transportés. Ca fait peur, vraiment, on est inquièts pour nos enfants.
    2
    visiteur_karim
    Samedi 3 Novembre 2007 à 00:50
    Je vis pas très loinet ai entendu une tout autre version..... cette histoire sent la bavure(coté policier u coté jeune) mais en tout cas ca n 'est passi clair que ce que pétend l source policiere dont il est question ici.. aller donc voir la famille et vous saurez...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :