• Enlèvement de Lénine, un caïd tchétchène lié à l'affaire Politkovskaïa

    L'une des principales figures du grand banditisme tchétchène depuis le début des années 1990, Movladi Atlangueriev, alias Lénine, a été enlevé à Moscou, ce qui pourrait avoir un lien avec l'affaire Politkovskaïa, annonce lundi le quotidien russe Kommersant.

    Comme l'indique le quotidien, M. Atlangueriev, surnommé Lord, l'Italien, ou Lénine et âgé de 54 ans, s'était rangé dernièrement. Il a été vu pour la dernière fois par ses amis et les membres de sa famille il y a plus de deux mois. Selon Kommersant, l'enlèvement s'est produit le 31 janvier à proximité du restaurant Karetni Dvor, dans le centre de Moscou, où la victime s'était rendue à bord de sa Porsche Cayenne.

    Le rapt, qui s'est déroulé au vu du service de sécurité du parking, a été enregistré par les caméras de surveillance du restaurant, indique le journal. Depuis, aucune demande de rançon n'a été formulée.

    Le journal indique que M. Atlangueriev avait été expulsé du Royaume-Uni en 2007, après avoir été soupçonné de tentative d'assassinat contre le magnat russe Boris Berezovski, actuellement réfugié à Londres.

    Selon Kommersant, la disparition d'Atlangueriev pourrait être liée à l'enquête sur le meurtre d'Anna Politkovskaïa, journaliste pour le quotidien d'opposition Novaïa Gazeta, abattue en octobre 2006 en plein centre de Moscou.

    Dmitri Dovgui, un haut responsable du Parquet général de Russie chargé de l'enquête sur le meurtre de Mme Politkovskaïa, avait affirmé début avril que la justice russe soupçonnait Boris Berezovski d'avoir chargé un certain Khoj-Akhmed Noukhaïev, qui se trouve être le numéro 2 du groupe dirigé par Atlangueriev, de commettre le meurtre.
     
    source : alerte info



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :