• Espagne: 14 tonnes de haschisch saisies en avril

    Quatorze tonnes de haschisch ont été saisies et 33 personnes interpellées lors d'opérations de police menées en avril dans la baie de Cadix (sud), face aux côtes du Maroc, a annoncé samedi le ministère espagnol de l'Intérieur.

    Huit embarcations et un camion ont été saisis lors de ces opérations des Groupes de réponse spéciale au crime organisé (Greco), selon un communiqué de ce ministère, qui fait état d'un «déplacement» des opérations des trafiquants de résine de cannabis vers Cadix, Huelva (sud) et le Portugal.

    «On constate aussi une légère augmentation de l'utilisation de petits avions, un moyen plus sûr et plus rapide pour les trafiquants, bien qu'il implique de réduire la quantité de drogue transportée à chaque voyage, à environ 500 kg», souligne la police espagnole.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/4682518853/?"></script>



    L'Espagne est la principale porte d'entrée en Europe du haschisch produit dans les montagnes marocaines du Rif (nord), ainsi que de la cocaïne d'Amérique latine.

    Depuis le début de l'année, les autorités espagnoles ont saisi plus de 90 tonnes de haschisch, soit trois fois la quantité saisie l'an dernier pendant la même période, selon un récent communiqué des services douaniers

     

    source : le parisien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :