• Etats-Unis : il tue six personnes dont un shérif

    Etats-Unis : il tue six personnes dont un shérif

     

    Un homme apparemment atteint d'une «maladie mentale» a tué six personnes dont un shérif adjoint et en a blessé deux autres avant d'être arrêté à l'issue d'une course-poursuite avec la police dans l'Etat de Washington, a indiqué le journal Seattle Times.

    L'homme a été arrêté après s'être rendu aux autorités de Mont Vernon, dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, a précisé ce journal régional sur son site internet mercredi, en citant le policier Keith Leary. <BTN_NOIMPR>

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16806'; // Page : manchettepub/leparisien.com/evenement/tourdefrance_article sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16806/1278/S/897468862/?"></script>

    </BTN_NOIMPR>

    Le suspect y est décrit comme «quelqu'un avec une maladie mentale».

    Il a tiré sur ses victimes dans plusieurs endroits, à partir de 2 heures locales. L'adjoint au shérif du comté de Skagit a été l'un des premiers à être abattu, près de la ville d'Alger, où il avait été appelé pour intervenir. Une autre victime a été tuée à Alger et deux ouvriers de la construction dans les environs. Un autre corps a été retrouvé à quelques maisons de là, selon M. Leary.

    Un motocycliste a été tué sur une route nationale par le suspect qui fuyait alors vers le sud. Il a été pris en chasse par la police qui l'a rattrapé et la placé en garde à vue, deux heures et demi après le début de son équipée meurtrière.

    Ses motivations ne sont pas éclaircies: «cela va prendre du temps de savoir ce qui s'est passé», a indiqué le policier Leary.

    <BTN_ESPACEMENT>

    Leparisien.fr avec AFP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :