• Evasion sanglante à Draguignan

    Evasion sanglante à Draguignan


    Un homme de 27 ans a été tué vendredi soir  par un gendarme alors qu'il tentait de s'évader, menotté, de la compagnie de  gendarmerie de Draguignan, dans le Var. "L'homme interpellé a profité du fait que la lumière de l'escalier s'est  éteinte pour sauter par une petite fenêtre. Le gendarme a fait les sommations et  a tiré sept coups de feu dans sa direction. Trois projectiles l'ont atteint dont l'un perforant dans le thorax", a déclaré Christian Girard, procureur  de la République de Draguignan.

    La victime, sans profession et appartenant à la communauté des  gens du voyage, vivait dans un campement à Brignoles. Son nom était apparu dans un dossier récent concernant l'agression et la séquestration d'un chauffeur routier. Après trois interpellations, les gendarmes de la section de recherche de Marseille étaient sur sa piste.

    Un "homicide volontaire"

    Ils avaient profité de son pointage pour un contrôle judiciaire à la  gendarmerie de Brignoles pour l'interpeller puis le transférer à Draguignan. Le gendarme, un officier de police judiciaire, maréchal des logis-chef de la  brigade de recherche de Draguignan, a été placé en garde à vue. La qualification retenue dans le cadre de cette garde à vue est celle "d'homicide volontaire", a précisé le procureur. Samedi, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a demandé au directeur général de la Gendarmerie de "suspendre de ses fonctions le gendarme" et a réclamé une "enquête interne".

    Des membres de la communauté des gens du voyage se sont par ailleurs rassemblés samedi devant la gendarmerie en signe de protestation. Le commandant de la légion de gendarmerie de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur s'est rendu sur place ainsi que le préfet du Var.

    source : LCI



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :