• Ferrara grand nom du grand banditisme

    Né d'une famille modeste le 10 octobre 1973 a Cassino. Ses parent émigrent en France avec ses six freres et soeurs au début des année 80 . Il grandit en banlieue Parisienne a Choisy-le-Roi dans le Val de Marne .

    Fiché au grand banditisme depuis le milieu des année 90 , il est soupçonné d'une quinzaine de braquage et d'une tentative de meutre.

    Ferrara est en cavale depuis 1998. En juillet 1999 il participe au braquage de la poste de Joinville-le-Pont. Il sera condamné pour ce braquage en février 2006 a onze ans de prison .

    Antonio Ferrara et Joseph Menconi sont soupçonné d'avoir participé le 26 decembre au braquage d'un forgon blindé de la Brink's près de la porte de Gentilly . Un commando d'une dizaine d'hommes a bord d'un camion et d'une Jeep bloque le forgon. Plusieurs hommes ouvrent le feu , puis place une charge explosive sur la porte du forgon et font explosé la porte . Puis ils embarques a bord de deux voiture avec des girophares.  Il dérobe alors la somme de 6 millions d'euros ( il n en sera retrouvé que le tiers ) .

    Le lendemain de l attaque ,la BRB ( briguade de repression du grand banditisme ) interpelle six hommes. Les policiers découvrent lors d'une perquisition un veritable arsenal de guerre : des fusil d'assaut , des pistolets mitralleurs , un lance roquette , 50 kilos de munition , un demi kilo d explosif mais aussi des gilets pare-balle et de faux papier . L'ADN de Ferrara et de Menconi seront retrouvé sur different objet saisi pendant la perquisition . Il sera condamné le 22 decembre 2006 a onze ans de reclusion .

    Le 13 juillet 2002 il sera arrété et emprisoné a la maison d arret de Fresne apres quatre année de cavale.

    Le 12 mars 2003 vers 5 heure du matin un commando lourdement armé et tres bien preparé font feux sur les miradors de la prison de Fresne , puis font explosé le mur et sorte Ferrara de la prison . Cette opération n aura pas pris plus de dix minutes.

    Le 10 juillet 2003 alors que Ferrara se trouve dans un bar du 12 eme arrondissement parisien avec deux pointure du grand banditisme dont un qui est en cavale depuis 1998 . 40 policiers sont mobilisé, Ferrara n aura pas le temps de sortir son arme de l étuit mais il etait déterminé a en découdre avec les forces de l ordre.

    <script type="text/javascript"></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>