• Fleury-Mérogis : enquête après la mort d'un détenu

    L'homme, souffrant de problèmes d'alcool et de toxicomanie, devait comparaître pour "conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants", "recel de vol" et utilisation de fausses plaques d'immatriculation.

     

    Une enquête a été ouverte après la mort d'un détenu, souffrant de problèmes d'alcool et de toxicomanie, à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) jeudi matin, a-t-on appris vendredi 9 mai de source judiciaire.
    L'autopsie a permis d'établir que le jeune homme, 25 ans, est mort d'un œdème pulmonaire. Les résultats d'expertises complémentaires sont attendus prochainement. Il suivait un traitement de substitution, mais avait affirmé qu'il n'était plus dépendant aux stupéfiants.
    Interpellé après un accident de la circulation le 5 mai à Gien (Loiret) à bord d'une voiture volée, le jeune homme, issu de la communauté des gens du voyage, avait été incarcéré mercredi soir en attendant d'être jugé par le tribunal correctionnel de Montargis. Il devait comparaître pour "conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants", "recel de vol" et utilisation de fausses plaques d'immatriculation.

    Déterminer s'il y a eu négligence

    Il avait été examiné à l'hôpital après l'accident, lors duquel il était passé à travers le pare-brise de la voiture, puis par deux médecins lors de sa garde à vue.
    L'enquête, confiée aux gendarmes des brigades territoriales et de recherches de Fleury-Mérogis, doit permettre de déterminer si des négligences ont été commises et par qui. Il s'agit "d'un protocole habituel" en pareil cas, a précisé une source judiciaire. Si nécessaire, le parquet d'Evry ouvrira une information judiciaire dans le courant de la semaine prochaine.
     
    source : le nouvel obs

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :