• Il égorge son codétenu à Rouen

    Il égorge son codétenu à Rouen

     

    Le corps de la victime, âgée de 26 ans, a été retrouvé dans sa cellule de la prison de Rouen vers 23h30. Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis auprès du parquet de Rouen, le jeune homme est mort après que son codétenu lui a asséné plusieurs coups à la gorge avec des bouts de verre. Le meurtrier présumé, âgé de 20 ans, était incarcéré à la prison dans l'attente de son procès, suite à sa mise en examen début 2008 pour meurtre à l'issue d'une bagarre. Il s'était déjà fait remarquer lors d'une autre bagarre en prison l'été dernier. D'après le parquet, les médecins psychiatres qui avaient examiné le jeune homme ne le considéraient apparemment pas comme "dangereux".

    La victime, âgée de 26 ans, était écrouée depuis un an pour récidive de conduite en état d'ébriété. Toujours selon nos informations, il aurait donné son accord cet été pour partager la cellule de son agresseur. L'inspection de l'administration pénitentiaire a ouvert une enquête, parallèlement à l'enquête de flagrance ouverte par le parquet de Rouen afin de connaître les circonstances exactes du drame. Un juge d'instruction devait être saisi dans la journée.

    C'est dans cette même prison que dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, un détenu de 35 ans, avait battu et asphyxié son codétenu avant de lui manger un morceau de son poumon. Ce nouveau drame ne devrait pas manquer de reposer la question de la gestion des détenus victimes de troubles psychiatriques en prison.

    source : lci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :