• Interpellé grâce à son ADN 18 ans après les faits

    Depuis 1989, le meurtre de Sylvie Bâton, une jeune étudiante retrouvée violée et étouffée dans sa baignoire à Sauvigny-sur-Bois, dans l'Yonne, restait inexpliqué. Dix huit ans plus tard, les enquêteurs sont sur la piste du tueur présumé : un Allemand de 49 ans confondu grâce à ses empreintes génétiques. Il a été mis en examen pour "viol et meurtre" par un juge d'instruction d'Auxerre et écroué vendredi soir à Fleury Merogis, "probablement jusqu'à la fin de la procédure", selon une source judiciaire.
     
    Ulrich Muenstermann, déjà condamné à la réclusion à perpétuité pour le viol et le meurtre d'une jeune femme en Allemagne en 1983, "n'a pas souhaité s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés le temps de préparer sa défense". Ulrich Muenstermann avait été extradé jeudi matin d'Allemagne, où il était écroué, et transféré vendredi matin à Auxerre pour être présenté au juge d'instruction qui avait rouvert en 2005 le dossier non élucidé du meurtre de Sylvie Bâton.
      
    Etouffée dans sa baignoire

     
    Selon les enquêteurs, l'ADN de l'Allemand correspondrait à celui retrouvé sur les effets de la jeune étudiante. A l'époque des faits, Ulrich Muenstermann, marié et père de deux enfants, était en cavale depuis près de quatre ans et recherché par la police pour plusieurs viols. Il avait été interpellé en 1993 en Grande-Bretagne. Un homme avait été soupçonné du meurtre de l'étudiante avant d'être mis hors de cause.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :