• L'Arsène Lupin belge arrêté

    Yves Beaupain préparait un nouveau cambriolage chez le prince Alexandre de Belgique !

    BRUXELLES Encore lui! Retour à la case prison pour le roi de la cambriole Yves Beaupain : la police judiciaire fédérale a interpellé l'Arsène Lupin belge qui préparait le cambriolage de la villa du prince Alexandre de Belgique, une magnifique propriété qu'il a été soupçonné d'avoir déjà fait cambrioler il y a dix ans.

    Pendant la perquisition, les policiers ont en tout cas trouvé des indices donnant à croire que le multirécidiviste n'avait toujours pas compris, qu'il avait repris ses activités de toujours et s'apprêtait à cambrioler la propriété située à Rhode-Saint-Genèse du demi-frère d'Albert II.

    Beaupain est un nom connu. En décembre 1998, l'Arsène Lupin était déjà jugé pour 55 cambriolages. Peu après, il était soupçonné, bien qu'en prison, d'avoir fait cambrioler par des Yougoslaves la villa du Prince à Rhode-Saint-Genèse où les malfrats avaient dérobé pour 1,25 million d'euros.

    L'enquête soupçonne Beaupain d'avoir projeté de reproduire ce qui avait si bien réussi la nuit du 4 au 5 mars 1997, sans l'aide de Yougoslaves, sans avoir rien à partager.

    Selon le 1er substitut Jos Colpin, directeur de la communication au parquet de Bruxelles, Beaupain privé de liberté a été présenté au juge d'instruction, Frédéric Lugentz, qui a estimé que les indices de préparatifs n'étaient pas suffisants pour justifier le mandat d'arrêt. Insuffisants et d'autant... moins nécessaires que le Bruxellois de 52 ans était signalé à rechercher par un parquet de province. C'est donc à ce seul titre que l'Arsène Lupin belge est détenu, conclut le porte-parole.

    L'Arsène Lupin des romans Vieille France de Maurice Leblanc était un gentleman cambrioleur.

    S'il avait pour habitude de déposer un carton au nom d'Arsène Lupin sur les lieux de ses méfaits, Yves Beaupain n'est pas un gentleman. Jamais Lupin n'aurait fait feu ni envoyé 21 menaces de mort à une femme.

    Pour les psys, Beaupain est un asocial paranoïaque n'éprouvant pour les nantis qu'une haine viscérale. Car Beaupain choisit ses victimes dans le who's who.

    Au final, la justice l'a pourtant acquitté au bénéfice du doute pour le premier cambriolage - qui fut très violent - au domicile du prince Alexandre.

    Le parquet le soupçonnait d'avoir commandité des Yougoslaves depuis sa cellule de prison. Mais justement, en prison, Beaupain avait un alibi... en béton.

    À supposer que le coup ait été commis avec les Yougoslaves, Beaupain a dû partager. Alors qu'en solo, c'était tout profit pour lui.

    Selon nos infos, les préparatifs en cours en étaient déjà à un certain stade d'avancement.

    Des éléments montrent que le roi de la cambriole avait procédé à plusieurs repérages et surveillances de la villa rhodienne du Prince et de la princesse Léa


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :