• L'attirail du braqueur

    L'attirail du braqueur



    Les policiers ont dû tirer pour immobiliser la voiture des fuyards

    MONTIGNIES-SUR-SAMBRE Une patrouille de la police locale de Charleroi a repéré une Peugeot 405 suspecte en plein centre-ville, jeudi vers 19 heures. Au lieu de se ranger comme l'ordonnaient les pandores, le conducteur a pris la fuite sur les chapeaux de roue, en direction de Montignies-sur-Sambre.

    Par radio, les policiers ont averti leurs collègues qui ont dressé un barrage, rue de Lodelinsart. Coincé, le fuyard a effectué un demi-tour au frein à main et a foncé sur le combi qui le poursuivait. Un inspecteur du barrage a alors ouvert le feu en visant les pneus. Un tir bien ajusté qui a permis d'immobiliser la Peugeot. Les deux occupants ont rapidement été maîtrisés. La voiture n'était pas immatriculée, ni assurée, ni évidemment en ordre de contrôle technique. Son conducteur n'avait même pas de permis de conduire.

    Dans le coffre, les policiers ont retrouvé l'attirail du parfait braqueur : une carabine 22LR, un pistolet, un sac contenant un bas nylon, une perruque et une paire de menottes. Le conducteur, Alain F., de Cerfontaine, 41 ans, était en possession d'un spray et de vingt cartouches. Le passager, Michel H., de Philippeville, 51 ans, a affirmé qu'il n'était pas au courant de ce qui se trouvait dans la voiture. Le chauffeur a, lui, affirmé qu'il avait fait l'acquisition de la carabine incidemment, que le sac contenant le reste des objets éminemment suspects ne lui appartenait pas. Ils ont fait l'objet d'une présentation au parquet de Charleroi. Il y avait du mandat d'arrêt dans l'air...


    source : dhnet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :