• L'ex-"superflic" Barril et la mafia des jeux

    Son placement en garde à vue est intervenu jeudi, mais on ne l'a appris que dimanche de source judiciaire : l'ex-capitaine de gendarmerie Paul Barril est interrogé à Marseille dans le cadre de l'enquête sur le cercle de jeux parisien Concorde. Ancien de la cellule antiterroriste de l'Elysée reconverti dans le secteur privé, Paul Barril, 61 ans, est soupçonné d'avoir joué un rôle d'intermédiaire entre différents acteurs du cercle, ce qu'il nie.

    La justice enquête depuis le mois de novembre dernier sur des opérations de blanchiment d'argent effectuées par le canal du cercle Concorde. Douze personnes, dont Roland Cassone, 64 ans, considéré comme un "parrain" du milieu marseillais, et le financier genevois François Rouge, ont déjà été mis en examen et écroués dans le cadre de cette affaire. Quant à Paul Barril, il pourrait être présenté au juge d'instruction marseillais Charles Duchaine dimanche soir ou lundi.

    C'est en enquêtant sur le meurtre du truand marseillais Farid Berrhama le 4 avril 2006 que les policiers ont découvert un système de blanchiment via le cercle de jeux. Paul Lantiéri, le directeur artistique du Concorde, a été mis en examen pour avoir aidé Ange-Toussaint Federici à prendre la fuite. Des traces de sang appartenent à ce dernier avaient été retrouvées dans le bar des Marroniers ou Berrhama et deux de ses lieutenants avaient blessé l'un des agresseurs avant d'être abattus.


  • Commentaires

    1
    visiteur_LE RETIF
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:54
    Il y a 25 ans que cet individu est protégé même dans la sphère judiciaire. Alors moi...j'attends de voir s'il sera un jour placé sous mandar de dépôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :