• La maison d'une dame de 86 ans envahie de cannabis

    La maison d'une dame de 86 ans envahie de cannabis

     

    Sachant l'octogénaire à l'hôpital, le trafiquant en a profité pour faire pousser sa drogue partout

    BRUXELLES Quelque 1.544 plants de cannabis presque à maturité... Dit comme ça, c'est une notion un peu abstraite. Mais si on calcule la valeur de revente de cette drogue, ça fait directement plus d'effet : 130.622,40 euros. Et ça, ce n'est qu'une récolte.

    Sachant que ces plants pouvaient en produire quatre sur l'année, on imagine assez facilement le pactole ramassé par les trafiquants !

    Ces milliers de plants ont été découverts par la police de la zone Nord dans une maison située place Emile Bockstael, 22, à Laeken. La maison appartient à une dame de 86 ans hospitalisée depuis deux ans. L'octogénaire n'a évidemment rien à voir dans ce trafic de drogue.

    Par contre, C., un homme âgé de 58 ans, qui gère ses biens, est, lui, directement impliqué. "C'est lui qui a sous-loué la maison à un Marocain", explique la police. Et c'est ce dernier qui a eu l'idée de faire pousser des plants de cannabis partout dans la maison.

    "Les pièces avaient été spécialement aménagées pour l'occasion. Une autre chambre avait été transformée en chambre noire. C'est là que la croissance des boutures était accentuée."

    Dès les plants à maturité retirés, ils étaient remplacés par d'autres et ainsi de suite.

    Le trafiquant a été interpellé... tout comme son fils. "Une perquisition a été faite à son domicile de Dilbeek", explique la police. "À notre arrivée sur place, il était en nage... Il venait en réalité d'enlever quelque 90 plants de cannabis qu'il faisait pousser dans son grenier."

    Les trois suspects ont été mis à la disposition du parquet et placés sous mandat d'arrêt. Quant à la propriétaire des lieux, elle n'a évidemment pas été inquiétée.


    source ; dhnet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :