-
Le corps de la petite Rose a été retrouvé dans une rivière
Le corps de la petite Rose a été retrouvé dans une rivière
LÉPILOGUE que tout le monde redoutait est tombé. Hier en Israël, la police a repêché le corps dune fillette qui était enfermé dans un grand sac de voyage. Il sagit de Rose, cette petite Française de 4 ans et demi disparue depuis la mi-mai à Netanya où elle vivait avec sa mère, Marie-Charlotte, et son beau-père, Ronny Ron.
</BTN_NOIMPR>Cette découverte confirme déjà en partie les éléments rassemblés depuis des semaines par les enquêteurs. Ronny Ron, chauffeur de taxi, qui est également le grand-père paternel de Rose, avait avoué à la mi-août avoir tué lenfant puis avoir placé son corps dans une valise, jetée dans le Yarkon, rivière qui longe Tel-Aviv. Cest précisément du Yarkon, dragué depuis plusieurs semaines, que les plongeurs ont remonté le cadavre de la fillette. Le chauffeur de taxi avait expliqué aux policiers avoir battu Rose dans un accès de rage alors quil se trouvait en voiture avec elle, le 12 mai. Depuis, le meurtrier présumé sest rétracté à plusieurs reprises. Mardi encore, à loccasion dune audience au tribunal, Ronny Ron a lancé : « La dernière fois que jai vu Rose, elle était vivante. »
<BTN_ESPACEMENT>
«Je suis une mauvaise mère »
Dans cette tragique affaire, il subsiste de nombreuses zones dombre. A commencer par le rôle joué par la propre mère de la fillette. Les enquêteurs israéliens soupçonnent Marie-Charlotte dêtre impliquée dans la disparition de Rose. Arrêtée en même temps que Ronny Ron, la Française est depuis restée muette. « Je suis une mauvaise mère », a-t-elle juste indiqué. Lhistoire dramatique de Rose est aussi celle dune enfant ballottée entre deux parents biologiques et entre deux pays. Né le 3 octobre 2003, elle grandit avec sa mère, Marie-Charlotte, et son père, Benjamin, en Israël jusquà la fin 2004. Puis Marie-Charlotte tombe amoureuse de Ronny, père biologique de son mari. Le couple se sépare. Début 2005, le père rentre vivre en France avec Rose avant dêtre soupçonné de maltraitances. Fin 2007, une décision judiciaire confie la garde de lenfant à sa mère. De retour en Israël, la fillette ne trouvera jamais sa place au sein de la famille recomposée avec Marie-Charlotte et Ronny Ron. Un univers qui lui sera fatal.source : Le Parisien
-
Commentaires