• Le garde du corps bruxellois d'un diamantaire a disparu

    Le garde du corps bruxellois d'un diamantaire a disparu

     

    Sa VW Golf retrouvée vide à Anvers

    BRUXELLES La Cellule Disparitions de la police de Bruxelles Capitale Ixelles enquête depuis lundi dernier sur l'inquiétante disparition d'un Bruxellois de 46 ans dont le véhicule, la VW Golf V tdi bleue graphite immatriculée JVA.542 , a été retrouvée abandonnée, mardi, dans la région d'Anvers. Jean-Pierre Mariscal, 1m92, était occasionnellement, principalement le dimanche, le garde du corps et le chauffeur d'un diamantaire de Schoten (Anvers). La VW Golf a été retrouvée à Schoten. Mariscal avait pourtant annoncé que ce dimanche, il ne se rendrait exceptionnellement pas à Anvers.

    Il y a 15 jours, Jean-Pierre Mariscal avait signé l'achat d'un appartement pour lequel il épargnait depuis des années. Le samedi, veille de sa disparition, en fin d'après midi, son amie et lui s'étaient promenés en forêt de Soignes. Son amie l'avait trouvé "normal". Après le week-end d'ailleurs, ils partaient ensemble pour quelques jours de congés en Grande-Bretagne. Les portières de sa VW Golf étaient verrouillées et rien dans le véhicule n'indiquait l'intervention d'un tiers.

    Pour autant, la proximité du canal de Schoten (Albert) est une indication précieuse. Il existe d'autres éléments précis de vie privée, connus de la famille, qui poussent dans le sens d'un dénouement tragique. La Cellule disparitions d'Alain Remue est informée. Des recherches ont déjà eu lieu à Schoten. A ce stade sans résultat.

    Hier, le 1er substitut Jos Colpin ajoutait que le dossier n'était pas encore parvenu au parquet de Bruxelles.

    Au moment de sa disparition, Jean-Pierre Mariscal, encore appelé "Pierrot" , portait probablement une chemise bleu gris avec carreaux sur un tee-shirt gris, un blue jean et des chaussures brunes. C'est donc un homme grand, avec des cheveux châtain clair et des yeux marron. Son GSM n'est plus actif. Il a émis son dernier signal à Schoten.

    En Angleterre, Mariscal et son amie avaient prévu de se rendre dans cette région où sont tournés les épisodes de la série policière Barnaby. Tout était prêt. Ils devaient prendre l'Eurostar lundi soir.

    Donc, le mercredi 20 août, Jean -Pierre Mariscal qui épargnait depuis vingt-cinq ans, signait devant notaire l'achat d'un appartement à l'avenue Théodore De Cuyper à Woluxe-St-Lambert. Clarckiste et réassortisseur de métier, Jean-Pierre cherchait du travail. Le jeudi 28, on sait qu'il s'est rendu dans une agence locale du boulevard Jacqmain, pour la première fois depuis avril.

    Samedi passé, tandis que son amie l'a attendue pendant 1h 30 sur le parking en bas de l'appartement à Woluwe, Jean-Pierre a fait causette avec un futur voisin, "un homme seul", "tu sais, cela lui a fait plaisir ". Après quoi le couple a marché en forêt de Soignes où Mariscal a paru "préoccupé, mélancolique".

    Le dimanche, il s'est quand même rendu à Schoten alors qu'il avait annoncé le contraire. Ce diamantaire anversois qu'il voyait tous les dimanches, n'a rien pu apprendre de plus. La police de Bruxelles peut-être contactée ainsi que Belgian Missing Persons, au 0495/519054.


    source : DH


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :