• Le malfrat suit les commerçants chez eux

    Le malfrat suit les commerçants chez eux

     

    Thierry, libraire à Woluwé, a été agressé à domicile. Les voleurs l'avaient suivi...

    WOLUWE-SAINT-LAMBERT Thierry, 45 ans, est libraire à Woluwe-Saint-Lambert, avenue Georges Henri. Il y a deux ans, il a été victime de deux attaques à main armée coup sur coup. "Je venais à peine de m'en remettre"...

    Évidemment, suite à ces deux braquages, Thierry a sécurisé sa boutique. "J'ai mis des caméras de surveillance. J'ai installé un système qui me relie directement à la police en cas d'attaque."

    Thierry n'avait pas prévu que les malfrats s'adaptaient... Bien conscients que les petits commerces se méfient et font tout pour assurer leur sécurité dans leur magasin, ils ont décidé de s'attaquer à eux en dehors... Au domicile du commerçant !

    "C'était mardi. J'ai fermé la librairie. J'ai pris l'argent de la journée avec moi dans une mallette et je suis rentré chez moi à Neder-over-Heembeek." Sur le chemin, rien n'a intrigué la future victime... "Non, je n'ai pas senti qu'on me suivait, je n'ai rien vu d'étrange." Et pourtant... "Je suis rentré chez moi, je venais de fermer la porte, de déposer la mallette quand on a sonné à la porte." Thierry a ouvert. "J'aurais dû me poser des questions..." Lorsque le commerçant a ouvert la porte, il s'est retrouvé face à un inconnu. "Il n'avait pas de cagoule, pas de gant mais une arme à feu !" Il a mis l'arme sur la tempe de Thierry et a crié : "La mallette, la mallette..."

    "J'ai essayé de me défendre, mais je ne pouvais pas faire grand-chose puisqu'il était armé. Ma femme et mon fils étaient dans la maison."

    Le malfrat a eu gain de cause. "Il est parti avec la mallette et mon argent." Environ 3.000 euros.

    Immédiatement, Thierry a avisé la police. "Ils m'ont dit que c'était la nouvelle technique des voleurs. Comme ils sont coincés avec tous les systèmes de sécurité des commerces, ils suivent les victimes en voiture et les attaquent dès qu'elles sont rentrées chez elles."

    Du côté de la police, on nous confirme qu'effectivement, c'est la nouvelle tendance. "Les voleurs doivent constamment trouver de nouvelles techniques."

    Thierry est bien évidemment sous le choc. "J'ai mis des mois pour me remettre des deux autres attaques. Je commençais à vraiment me sentir à l'aise. Tout est à recommencer."


    source : La DH


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :