• Le professeur de sport confondu par ses élèves

    Le professeur de sport confondu par ses élèves

    Au début de l'affaire, une simple clé USB. Elle avait été trouvée au sol par des élèves du collège public Pierre-Joannon de Saint-Chamond, dans la Loire, à proximité du gymnase. Mais sur cette clé figuraient des contenus fort peu innocents : des photos et des vidéos à caractère pédo-pornographique.

    Alertée par le principal du collège, la police a identifié le propriétaire de la clé, rapidement confondu car les mêmes fichiers figuraient sur un ordinateur de son domicile : il s'agissait d'un professeur d'éducation physique du collège, âgé de 54 ans.

    Des photos et vidéos téléchargées depuis internet ?

    Mis en examen, le professeur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire jeudi soir, avec interdiction d'entrer en contact avec des mineurs, et donc d'exercer sa profession d'enseignant. Le mis en cause a précisé que les photos et vidéos qui figuraient sur sa clé USB avaient été téléchargées depuis internet.

    Une commission rogatoire devrait toutefois être délivrée aux enquêteurs pour vérifier que des élèves du collège saint-chamonais ne figurent pas sur les images retrouvées.

    source : le parisien

     


  • Commentaires

    1
    marie
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 14:30
    Auteur : Louvois vu sur ovs.com 67/67 Date : 05-01-2012 14:20:47 Signaler C'est le résumé du naufrage actuel : mettre toutes les quiches dans les métiers techniques alors qu'il est au moins aussi important sinon plus d'y trouver des gens intelligents. Le secret de la réussite est d'ailleurs de coller les gens à un emploi légèrement en-dessous de leurs capacités. Un branleur fera jamais un bon électricien, et sa capacité de nuisance est incomparablement plus forte à ce type de poste que derrière un bureau où il aurait pu classer les timbres par couleur et par taille.Auteur : Louvois 26/26 Date : 05-01-2012 14:09:22 Signaler T'as mis que 31 piges à comprendre le principe d'un forum ? Pour la râpe à fromage, tu mises sur quel délai ?Auteur : Louvois 37/39 Date : 05-01-2012 14:06:34 Signaler "Y en a eu trop, désolée, me rappelle plus" "t'as déjà été amoureux ? Me rappelle pas on était trop nombreux" (Dupontel)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :