• Les fausses Ferrari de la mafia italienne

    Avant-hier, les Guardia di Finanza Italienne ont démantelé un réseau de fabrication et de ventes de produits de contrefaçons. Originalité: il ne concernait pas de polos “Lakoste” ou des parfums “Chunel”, mais des fausses Ferrari (et une Diablo.)

    Les voitures étaient construites sur la base de Pontiac Fiero. Et alors, me direz-vous, des Pontiac Fiero ou des Toyota MR (et même des 406 coupé!) transformées en Ferrari, il y en a plein sur eBay! Sauf que là, le travail était réalisé sans respecter aucune norme d’homologation (donc bonjour la sécurité) et qu’elles étaient vendues comme de vraies Ferrari (20 000€ pièce.)

    Au total, une dizaine d’ateliers ont été perquisitionnés. Le trafic s’étendait sur toute la péninsule, au gré des spécialités de chaque garagiste (tôlerie, peinture, électricité, etc.) Des receleurs ont été appréhendés et certains véhicules avaient déjà trouvé un pigeon acheteur (lesquels sont pénalement responsable.) Au total, 8 personnes ont été mises en examen.
    Ce n’est pas un cas isolé. Des fausses Ferrari, sur base Porsche ou Mercedes (?) ont été découvertes à Rome et en Sardaigne. Franco Frattini, le commissaire Européen à la justice, se plaint que l’on voit de plus en plus de fausses Ferrari en Chine.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Gautier
    Vendredi 29 Février 2008 à 23:09
    Je ne comprends pas cet article, la fabrication de ferrari replica est légale, de nombreuses sociètés en UK et aux USA en fabriquent en toute légalité. Vendue 20 000 E tout le monde voit que ce n'est pas le vrai prix d'une ferrari. Où est l'arnaque, ce ne sont sont ni des faussaires ni des mafieux, que leur reproche t'on exactement?
    2
    lesprittordu
    Samedi 1er Mars 2008 à 10:33
    car il y avaiy un non respect des normes de sécurité, les voiture était construite avec des bouts de différente voiture et que le logo , le nom de la marque etait plagié voila pourquoi c'est interdit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :