• Ma vie sans postiche

    Résumé :

    Je suis tombé dans la délinquance très jeune.
    Qu'on se le dise, il n'y a aucun héroïsme à être voyou parce que c'est le genre de destin qu'on ne choisit pas : on devient délinquant par nécessité ou par faiblesse. Pour ma part, c'est à la maternelle de Belleville que ma bande a pris racine et, de menus larcins en arnaques plus élaborées, nous sommes devenus de vraies petites frappes, aussi liés que les doigts de la main. A 24 ans, je me suis ainsi retrouvé accusé d'un hold-up qui a défrayé la chronique et m'a valu d'être condamné à mort.
    Ma vie, dès lors, n'a plus été qu'une fuite en avant : 12 ans de cavale de Casablanca à Tahiti en passant par l'Italie où mon évasion en hélicoptère d'une prison de Haute Sécurité a mis, si l'on peut dire, les Français à l'honneur... Fatalement, comme les absents ont toujours tort, j'ai hérité en partie de la paternité des braquages qui se sont enchaînés au début des années 80 et c'est ainsi que je suis devenu, bien malgré moi, le " cerveau présumé " du Gang des Postiches.
    Une étiquette dont il n'est pas facile de se défaire...

    Mon avis : c'est un livre touchant , sa vie est completement folle ce livre et tout a fait génial un livre a lire absolument

    Note : 8/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :