• Mandat d'arrêt contre l'auteur du "rapt" d'enfants à Ixelles

    Le balayeur de rue effectuait en fait une peine de travail. Le supect, connu du parquet pour des faits de vol, risque 2 à 5 ans d'emprisonnement


    BRUXELLES Un mandat d'arrêt a été requis par le parquet de Bruxelles contre un suspect interpellé jeudi dans le cadre d'un "enlèvement" d'un groupe d'une dizaine d'enfants âgés de 3 à 4 ans, a-t-on appris vendredi au parquet de Bruxelles.

    Le suspect effectuait une peine de travail comme balayeur de rue au service communal de la propreté à Ixelles jeudi matin quand il a invité un groupe d'enfants - 13 selon le suspect, 10 selon la police et 8 selon les parents - de l'école communale de la rue Rénier Châlon à le suivre dans un magasin situé à proximité pour y acheter des bonbons et des chips.

    Le suspect, Ahmed, âgé de 38 ans, risque en cas de condamnation pour enlèvement une peine d'emprisonnement de 2 à 5 ans puisque le suspect a restitué volontairement dans les cinq jours de "l'enlèvement" les mineurs (de moins de 12 ans), a fait savoir le parquet de Bruxelles. Le suspect est connu de la Justice bruxelloise pour des dossiers de vols mais aucun de moeurs. Il avait été condamné en 2005 et 2007 pour des faits de vols à des peines de travail respectivement de 250 et 300 heures.

    Le bourgmestre d'Ixelles, Willy Decourty, a confirmé les faits et déclare qu'une enquête est en cours. Des auditions ont par ailleurs eu lieu jeudi après-midi.
    Le directeur de l'école communale située rue Rénier Châlon à Ixelles a décidé que les enfants n'iraient plus à la plaine de jeux jusqu'à nouvel ordre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :