• Michel Ardouin


    Issu d'une famille bourgeoise avec un père industriel, Michel Ardouin décide après une enfance de garçon turbulent de quitter ce milieu à l'âge de quinze ans et de choisir la vie de voyou. Il est rattrapé à 17 ans et demi par la maréchaussée qui le contraint à s'engager dans la marine. L'aventure est un échec, Michel Ardouin attérri rapidement à la centrale interarmée disciplinaire de Mers el Kébir.

    Vers l'âge de 18 ans, il commence à faire le mac à Toulon. En 1965, il signe son premier meutre dans le "Milieu" en abbatant Henri le gitan à la sortie d'un bar.

    En 1968, Michel Ardouin pose ses valises en Espagne. Il s'installe confortablement dans le milieu de la prostitution barcelonaise en implantant ses filles aux endroits stratégiques de la ville. A cette période, il est récruté par la Latino-connexion pour laquelle il devient l'exécuteur. Sa mission est d'aller récupérer les hommes qui partait avec l'argent et supprimer les recruteurs de passeurs arrêtés pour éviter que le réseau tout entier ne s'écroule.

    Il franchi alors un pallier supplémentaire dans la prostitution et le Grand banditisme. Désormais, c'est en Argentine et au Paraguay que Michel Ardouin gère ses affaires.

    Au cours d'une mission, sa femme est tuée d'une balle dans la tête, à Bueno Aires tandis qu'il se fait ouvrir le ventre, sur 72 centimètres, au fusil de chasse par un tueur...

    Michel Ardouin est plus connu dans le milieu de la pègre sous le nomde "Porte-Avions", surnom donné par Mesrine.

    Michel Ardouin c'est 185 centimètres, 130 kilos de muscle, 28 filles qui ont travaillé pour lui et une dizaine d'hommes qu'il a tués. Aujourd'hui âgé de 59 ans, il s'est reconverti comme patron de PME et ne fréquente plus le milieu du Grand Banditisme.

    Bibliographie

    Il se confie dans un livre intitulé "Une vie de Voyou" avec la coordination de Jérôme Pierrat, 33 ans, journaliste indépendant depuis 1997.

    POUR VOIR UNE INTERVIEW DE MICHEL ARDOUIN VAS VOIR DANS LA RUBRIQUE LIEN ET CLIC SUR LE REPORTAGE COMPLEMENT D ENQUETE


  • Commentaires

    1
    visiteur_onario corl
    Samedi 27 Décembre 2008 à 14:50
    Je vous conseille egalement mesrine mon associe qui nous en apprend pas mal sur mesrine qui a mon avis se serait vite fait arrete si il y avait pas eu ardouin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :