• Nuit mouvementée en banlieue

    Echauffourées à Grigny...
    Vers 21h50 dans le quartier de la Grande-Borne, dans l'Essonne. Des pompiers interviennent sur un feu de conteneur. Des fonctionnaires de la BAC (brigade anti-criminalité) viennent les épauler. Ils sont pris à partie par des jeunes, des échauffourées éclatent dans ce quartier sensible pourtant redevenu calme depuis plusieurs mois. Une vingtaine d'individus ont lancé contre eux des pierres ainsi que plusieurs cocktails Molotov. Appuyés par des renforts de plusieurs patrouilles de la BAC ainsi que des CRS, les policiers ont réussi à disperser les émeutiers en utilisant des grenades lacrymogènes. La police n'a procédé à aucune interpellation, mais elle a saisi une quinzaine de cocktails Molotov abandonnés par les émeutiers. Aucun blessé n'a été signalé.
     
    Et à Aulnay-sous-Bois
    Six personnes, trois majeurs et trois mineurs, ont été interpellés dans cette ville de Seine-Saint-Denis après des échauffourées qui ont éclaté entre jeunes et policiers, sans faire de blessés. Cela a commencé en début de soirée samedi dans la cité de l'Europe quand des jeunes ont extrait une femme de son véhicule, sont montés à bord et ont foncé sur un fonctionnaire de police, sans le blesser. Ils ont ensuite lancé des projectiles sur les policiers durant environ deux heures. Selon la police, ces échauffourées pourraient être en lien avec une course poursuite qui a eu lieu jeudi soir, au cours de laquelle deux adolescents de 16 ans qui pilotaient à vive allure une moto volée pour tenter d'échapper à la police, ont eu un grave accident entraînant leur hospitalisation. L'un d'eux était toujours dans le coma dimanche.
     
    Violences entre bandes à Torcy
    Quatorze personnes, dont neuf mineurs, ont été placées en garde à vue à la suite de leur implication samedi soir dans une bagarre entre deux groupes rivaux dans cette ville de Seine-et-Marne. La bagarre a éclaté lorsque deux bandes de jeunes de Torcy et de Noisiel se sont affrontées "à coups de machettes", dans le centre commercial Bay-2, situé près de la gare dans la commune de Torcy, a précisé le parquet de Meaux. Plusieurs personnes ont été blessées dans l'affrontement.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :