• Opération policière franco-espagnole contre des trafiquants

    Les polices française et espagnole ont démantelé cette semaine un réseau de trafiquants de drogue qui distribuaient du haschisch en France après une escale en Espagne.

    «Des agents de la police nationale (espagnole), en collaboration avec la police judiciaire de Marseille et de Pais, ont mené cette semaine l'opération +Mar Sur+ au cours de laquelle, pour l'instant, 9 personnes ont été arrêtées et 3,5 tonnes de haschisch saisies», selon un communiqué.

    Les trafiquants, français et espagnols, importaient la drogue d'Afrique du nord, la stockaient à Palma de Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, en mer Méditerranée, avant de la faire repartir vers Marseille et Paris.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/8721607650/?"></script>



    L'opération n'est pas terminée et des «arrestations en France» sont encore possibles, a précisé la police.

    Trois personnes ont été arrêtées en Espagne (2 à Barcelone, dans le nord-est, et une à Majorque), et six en France.

    Lors d'une visite à Madrid le 24 avril, la ministre française de la Justice Rachida Dati a annoncé que les deux pays allaient créer des groupes de liaison communs dédiés à la lutte contre le trafic de drogue et le blanchiment d'argent.

    L'Espagne est une des portes d'entrée européenne de la drogue en Europe, qu'il s'agisse de haschisch d'Afrique du nord, ou de cocaïne d'Amérique latine.

    source : le parisien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :