• Plusieurs libraires avaient été braqués

    Plusieurs libraires avaient été braqués

     

    Un gang de jeunes délinquants agressait les commerçants peu avant la fermeture

    BRUXELLES Cela faisait plusieurs mois que les faits se répétaient. Des attaques. Des braquages. Des agressions. Et systématiquement à l'encontre de plusieurs librairies.

    Hier, la justice bruxelloise s'est penchée sur le dossier. Plusieurs prévenus sont renvoyés devant le tribunal correctionnel.

    En réalité, le parquet leur reproche d'avoir attaqué quatre libraires, au minimum. Les enquêteurs ont fait le rapprochement entre les différentes attaques en raison du modus operandi.

    Les policiers se sont aperçus que les libraires se faisaient attaquer systématiquement peu avant la fermeture. Les agresseurs préféraient également des librairies situées à l'angle de deux rues, ou tout au moins à proximité d'un carrefour. Les agresseurs, chaque fois au nombre de deux, étaient encagoulés et armés, mais aucun coup de feu n'a été tiré, ce qui laisse penser qu'il s'agissait d'armes factices.

    Les braqueurs prenaient la fuite à pied. L'angle des deux rues ou le carrefour à proximité leur permettait de semer facilement les éventuels poursuivants.

    Il n'est pas impossible que des complices attendaient dans un véhicule une rue plus loin. Le parquet ignore si davantage de braquages ont été commis par les prévenus, mais c'est une possibilité.

    Le tribunal a entamé l'instruction d'audience et a entendu les versions des deux prévenus. Ils nient en bloc les accusations mises à leur charge. Le dossier laisse pourtant entendre le contraire, selon le procureur qui prononcera son réquisitoire lors de la prochaine audience.

    À suivre.

     

    source : dh


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :