• Procès Colonna: l'ex-patron de la police antiterroriste entendu

    La semaine qui s'ouvre au procès d'Yvan Colonna est cruciale. L'ex-patron de la police, Roger Marion, doit être entendu ce lundi. Tout comme l'ancien préfet Bernard Bonnet. Un peu plus tard dans la semaine ce sera au tour des trois juges d'instruction de se présenter à la barre. Tous s'expliqueront devant la cour d'assises spéciale de Paris qui a déjà entendu de nombreux témoins dénoncer les errements de la "piste agricole".
     
    Cette conviction erronée que le commando qui a tué le préfet Erignac à Ajaccio le 6 février 1998 se recrute parmi les éléments violents du syndicalisme nationaliste agricole,
    Roger Marion va la conserver pendant plus d'un an, ignorant les autres pistes.
     
    Roger Marion devra sans doute aussi s'expliquer sur les méthodes de ses services, dont les interrogatoires "sous pressions" ont été dénoncés par plusieurs témoins. Curieusement, Roger Marion a assuré dans Le Monde qu'il "pense pouvoir faire condamner" Yvan Colonna, lui qui a si longtemps flairé d'autres pistes, alors que Bernard Bonnet a dit mercredi dernier ses "doutes" sur sa culpabilité. Doutes qu'il va devoir expliquer aujourd'hui devant les magistrats.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :