• Procès Fourniret : deux autres extraits vidéo seront diffusés

    La cour d'assises des Ardennes a accepté mardi la demande de parties civiles de diffuser à l'audience d'autres extraits d'une audition d'aveux de Michel Fourniret filmés en Belgique en 2004, dont une partie a déjà été visionnée lors du procès du tueur en série présumé.

    Le président de la cour, Gilles Latapie, a annoncé que la cour acceptait la diffusion d'un premier extrait dans lequel Michel Fourniret, accusé de sept meurtres aggravés, donne à la police belge des informations concernant l'enlèvement et le meurtre de Céline Saison.

    La jeune fille, âgée de 18 ans, avait disparue en 2000 à Charleville-Mézières. Son corps avait été retrouvé trois mois plus tard dans un bois en Belgique. La cour d'assises des Ardennes doit se pencher sur cet assassinat à partir de mercredi.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/8785447423/?"></script>



    M. Latapie a également annoncé la diffusion d'un deuxième extrait dans lequel le tueur en série présumé évoque sa quête de la virginité. Lundi, deux avocats des parties civiles avaient demandé que la cour puisse voir l'intégralité des aveux filmés de l'accusé concernant le meurtre d'Elisabeth Brichet.

    Une procédure exceptionnelle

    Six extraits de cette vidéo, longue de près de cinq heures, avaient été diffusés le 15 avril devant la cour - une procédure exceptionnelle aux assises - lors de l'examen de l'enlèvement et du meurtre de cette adolescente belge de 12 ans en 1989.

    De son côté, l'avocat général avait demandé que soit visionnée l'audition filmée de Monique Olivier, l'épouse et complice présumée de Michel Fourniret, dans le cadre de l'examen de sa personnalité, prévu à partir du 5 mai.

    Trois extraits de cette audition avaient également été diffusés devant la cour le 15 avril.

    source : le parisien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :