• Quarante braquages !

    Quarante braquages !

     

    Deux fois dix ans fermes, mais Francotte et Marcx sont néanmoins acquittés pour tentative de meurtre sur un policier

    BRUXELLES Aucun butin n'était trop maigre pour les deux truands dont les casiers judiciaires sont à rallonges. Entre 2004 et 2007, ces malfrats ont écumé des commerces entre Bruxelles et Ostende, en passant par Hasselt, Louvain, Waterloo, Nassogne... Et on en passe ! Une quarantaine d'attaques déclarées établies hier par le juge, Olivier Van Wilder. Parfois, de beaux coups avec des vols de coffres-forts, parfois des car-jackings. Et, de temps en temps, des vols de portefeuilles mais toujours à main armée.

    La substitute du procureur du Roi, Céline Noirhomme, n'avait d'ailleurs pas hésité, lors de son réquisitoire, en juin dernier, à réclamer 15 ans de prison ferme contre chaque type et, leur mise à la disposition du gouvernement pendant 10 ans.

    En clair, la magistrate les voulait au 'gnouf' pour 25 ans. Le président Van Wilder s'est néanmoins tenu nettement en deçà de ces réquisitions, en les condamnant à 10 ans fermes chacun. Un morceau majeur emporté par les avocates des prévenus, Mes Samira Bouyid et Nathalie Gallant : l'acquittement des deux zigues pour une tentative de meurtre sur un policier. En avril 2007, un bolide avait forcé un barrage de police et avait manqué d'écraser un agent. Mais il n'était pas certain que Francotte était le conducteur. Et Marcx n'était que passager. Le parquet pourrait bien relever appel

    source : dhnet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :