• Quatre jeunes braqueurs

    Quatre jeunes braqueurs

     

    Ils sévissaient dans le Brabant wallon et le Namurois

    NIVELLES Quatre jeunes originaires de l'est du Brabant wallon et du Namurois ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi pour leur implication présumée dans plusieurs braquages commis dans de petits commerces du Brabant wallon.

    Depuis le 27 août, les exploitants de petits commerces de la région étaient la cible de deux individus encagoulés, gantés et armés qui visaient le tiroir-caisse sans s'en prendre physiquement à leurs interlocuteurs. Les magasins Night and Day ou Délitraiteur de Chaumont-Gistoux, Hamme-Mille, Grez-Doiceau, Mont-Saint-Guibert et, mercredi soir, de Limal ont été visés.

    Mercredi vers 22 h 30, deux individus sont rentrés dans un night-shop de la rue Joséphine Rauscent, à Limal, en réclamant la caisse. Ils ont aperçu tardivement deux clients, ce qui les a poussés à prendre la fuite. Ils ont été poursuivis par l'exploitant et les clients qui les ont vus s'approcher d'une voiture de couleur grise dans laquelle se trouvaient deux autres hommes. Se sentant repérés, ils se sont enfuis à pied alors que leur signalement était donné à la police.

    Interpellés, les occupants de la voiture ont affirmé se trouver là par hasard. Il s'agit de deux hommes nés en 1989, domiciliés à Jodoigne et Gembloux, bien connus des services de police. Leur alibi n'a pas été pris en compte par le juge d'instruction nivellois qui les a écroués.

    Les auteurs des braquages sont mineurs d'âge, respectivement nés en 1991 (un habitant de Walhain) et 1992 (un Jodoignois). Ce dernier est considéré comme particulièrement violent.



    source :  La Dernière Heure 2008


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :