• Quand les policiers sont entrés dans l'appartement de José Luis Calva Zepeda, 40 ans, qui se présente comme écrivain, poète et dramaturge, "ils ont trouvé de la viande dans une poêle sur la gazinière et des résidus de viande dans une assiette posée sur la table de la salle à manger", a raconté la presse mexicaine. Au mur, une photo de l'acteur Anthony Hopkins en Hannibal Lecter, le cannibale du film Le Silence des agneaux. Une jambe droite et un bras droit désossé se trouvaient dans le réfrigérateur, et des os placés dans une boîte de céréales jetée dans la poubelle. Le reste du corps mutilé était dans un placard. Ces macabres débris étaient ceux du corps de sa fiancée, Alejandra Galeana.

    La presse mexicaine a déjà baptisé José Luis Calva Zepeda "le poète cannibale". La police est plus prudente et attend d'avoir la preuve scientifique de l'anthropophagie. Reste que l'homme est bien le principal suspect du meurtre de la jeune femme. Un meurtre qui semble avoir eu des précédents : "Le ministère public le lie pour le moment à deux autres homicides", indique-t-on au parquet de Mexico.

    Un roman inachevé, titré Instincts cannibales

    Deux autres femmes mutilées découvertes en 2004 et en avril 2007 pourraient également avoir été tuées par José Luis Calva Zepeda, selon le parquet. La première a été retrouvée dans la banlieue de Mexico, à Chimalhuacan. Sa mère a affirmé à la police que sa fille avait eu une liaison de deux mois avec José Luis Calva Zepeda. La deuxième est une prostituée non identifiée tuée dans le centre de Mexico. Les deux femmes identifiées se ressemblaient, avaient le même âge, étaient mères célibataires et travaillaient dans une pharmacie, d'après la justice.

    Calva Zepeda est actuellement hospitalisé car il a sauté par le balcon de son appartement pour s'enfuir lorsque les policiers ont perquisitionné son domicile, dans un quartier populaire du centre de Mexico. Selon le quotidien Cronica, un roman non achevé Instincts cannibales et une vidéo snuff (mettant en scène des meurtres) ont été découverts dans son appartement.

    José Luis Calva Zepeda a été placé en détention préventive pendant 30 jours, le temps que les analyses déterminent s'il s'agissait bien de viande humaine dans la poêle et dans l'assiette et si le suspect en avait consommé.

    D'après agence


    votre commentaire
  • Encore une attaque contre un fourgon blindé ( Canada )
    Un autre vol dans un camion blindé s'est produit dans la région de Toronto. Un des gardes du fourgon a été légèrement blessé par un projectile au cours du braquage. Les deux voleurs ont pris la fuite sans avoir mis la main sur l'argent contenue dans le fourgon. Mardi, trois voleurs se sont emparés de centaines de milliers de dollars lors d'un vol à main armée dans un camion blindé à Mississauga. Les enquêteurs de la police ignorent si ces deux attaques sont reliées.

    votre commentaire
  • jeudi 19 octobre 2006, 18h35
    Braquage d'un fourgon blindé à Saint-Etienne

    - ­- Plusieurs malfaiteurs ont braqué un fourgon blindé en utilisant des armes et de l'explosif, jeudi après-midi à Saint-Etienne, a-t-on appris de source policière. Ils sont ensuite repartis à bord d'une voiture, qui a été retrouvée brûlée à quelques kilomètres de distance, sous un viaduc, dans un autre quartier de la ville.

    Les services de police ont mis en place un périmètre de sécurité autour du fourgon blindé, dans le quartier de Méons, croyant qu'un pain d'explosif était toujours accroché au pare-brise. Mais il s'agissait d'un leurre et le dispositif a été levé peu avant 18h, a-t-on expliqué de source policière.

    Peu avant 16h, les malfaiteurs, apparemment au nombre de trois, ont pris en "sandwich" un véhicule blindé de la société de transport de fonds Prosegur et provoqué une explosion pour en forcer l'ouverture.

    L'une des deux voitures utilisées par les assaillants a été incendiée dans la déflagration.

    Les deux convoyeurs qui se trouvaient à l'intérieur du fourgon ont été hospitalisés en état de choc mais ils n'ont pas été blessés, bien que les malfaiteurs aient, semble-t-il, ouvert le feu.

    Avant de prendre la fuite, les auteurs du braquage, apparemment se sont emparés d'argent liquide qui se trouvait le fourgon. Mais on ignore le montant du butin. Des recherches ont été lancées. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

    2 commentaires
  • 27/07/07 : Thiais : un fourgon attaqué
    Une tentative de braquage vendredi matin à Thiais dans le Val-de-Marne. Des malfaiteurs, arrivés à bord de deux véhicules, ont attaqué un fourgon blindé, stationné devant le centre commercial de Belle Epine, à Thiais. L'un des convoyeurs, qui attendaient ses collègues devant le grand magasin, a immédiatement riposté avec son arme. Une fusillade a éclaté mais heureusement n'a pas fait de blessés. Les individus, dont le nombre n'a pas été précisé, ont profité des échanges de coups de feu, pour placer une charge explosive à l'arrière du fourgon. Mais leur plan a échoué : l'explosion n'a pas été assez violente pour permettre l'ouverture de la porte. Les braqueurs ont finalement pris la fuite sans pouvoir s'emparer de l'argent, à bord d'une de leur voiture, mettant le feu à la seconde
     pour voir le reportage du journal télé du braquage cliquez ici : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3504564,00-spectaculaire-tentative-braquage-banlieue-parisienne-.html

    2 commentaires
  •  Un fourgon de transport de fonds de la sociiti ESSE a été braqué au lance-roquettes lundi sur la route de Figaretto au sud de Penta-di-Casinca (Haute-Corse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

    Vers 13h, le fourgon blindé a été bloqué par deux camionnettes, volées deux nuits avant dans une société de location insulaire. Six hommes cagoulés, dont un armé d'un lance-roquettes, ont braqué les convoyeurs qui se trouvaient à bord du camion. Les malfrats ne se sont emparés que d'une partie du butin dont le montant est toujours en cours d'évaluation.

    
    

    Avant de prendre la fuite dans un véhicule de marque Renault, le commando a pris soin d'incendier les deux camionnettes.

    
    

    Le plan épervier a aussitôt été déclenché tandis qu'un important dispositif d'interception était mis en place avec de nombreux barrages routiers.

    
    

    La police judiciaire a été chargée de l'enquête."

    Source : ASSOCIATED PRESS (25 juillet 2005)


    votre commentaire