• Roué de coups pour avoir dénoncé des casseurs

    Un adjoint de sécurité a été agressé jeudi après avoir dénoncé deux personnes condamnées par la justice pour des violences après la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. Il a été a été agressé "et roué de coups" près de chez lui "par une bande de jeunes gens", selon une source policière.
     
    Avec un collègue, ils avaient permis l'interpellation de ces deux jeunes gens, qui ont comparu devant la  justice et ont été condamnés à des peines de prison ferme. Lors de l'audience les noms de ces deux adjoints de sécurité en poste à la  police aux frontières de Roissy et domiciliés tous les deux dans le Val-d'Oise ont été divulgués, ce qui aurait permis aux agresseurs de les retrouver, selon la police. Une enquête a été ouverte et l'administration policière est en train de leur trouver un logement dans un autre département.

    Jean-Claude Delage, secrétaire général d'Alliance a estimé qu'il "faudrait prendre des précautions afin de mieux protéger les policiers dans ces cas où ils concourent  à la manifestation de la vérité", surtout "s'agissant d'Adjoint qui sont jeunes" et  souhaitent intégrer la police. Il suggère par exemple qu'ils témoignent sous X "comme le droit le permet". Les violences liées à la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel ont  débouché depuis quatre jours sur une soixantaine de placements en garde à vue et  sept peines de prison ferme, a annoncé jeudi la Chancellerie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :