• Séquestrée et violée

     Séquestrée et violée

    Six ans de prison pour l'auteur principal de ce remake d'Orange mécanique

    THUIN Anne-Marie, une habitante de Thuin, était une petite dame d'une soixantaine d'années sans histoires lorsque Daniel Baneton et Michaël Huaux sont venus gâcher sa vie, le 14 janvier 2000. Handicapée des hanches et portant des prothèses, elle n'a pas refusé l'offre de ces deux individus qui lui ont proposé de lui porter ses courses. Mais les malfrats avaient déjà une autre idée en tête : dépouiller la pauvre femme sans défense. Ne se doutant de rien, cette dernière les a invités chez elle pour boire un verre.

    Et c'est là que son calvaire a commencé. Baneton s'est jeté sur elle pour lui porter des coups et la violer sauvagement, à plusieurs reprises, en utilisant parfois les objets qui lui tombaient sous la main. Huaux, ivre mort, s'est contenté de regarder impassiblement, tenant parfois les bras de la victime pour faciliter la tâche à son comparse. Le calvaire d'Anne-Marie a duré jusque tard dans la nuit et celle-ci ne doit sans doute sa survie qu'à une fuite à moitié nue dans les rues de Thuin. Les malfrats en ont tout de même profité pour dérober une TV, des cigarettes, un briquet plaqué or et 3.000 francs belges.

    Il aura fallu 8 ans pour juger ce sordide dossier. Au départ, Baneton et Huaux filaient droit vers la cour d'assises. Mais après moult péripéties judiciaires, l'affaire a été correctionnalisée. Baneton devait donc répondre de viol avec séquestration et tortures, Huaux de non-assistance à personne en danger. Les deux devaient aussi se défendre sur le vol.

    Hier, le tribunal a écarté la circonstance aggravante de tortures. La Présidente a par ailleurs reconnu que le délai raisonnable était dépassé, mais que les faits étaient trop graves pour être banalisés. Baneton écope finalement de 6 ans de prison ferme. Huaux s'en sort avec 6 mois avec sursis.

    source : DH


  • Commentaires

    1
    visiteur_Fressias
    Mercredi 21 Mai 2008 à 14:43
    Encore mieux que le magazine detective ....... J ' adore , merci encore :-)
    2
    juste moi
    Dimanche 4 Août à 16:28

    une balle dans la tronche voile ce qu'ils méritent ,lorsqu on est capable de s'attaquer à une femme,vieille,handicapée on est capable de tout surtout du pire ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :