• Soupçonnés de proxénétisme à 16 et 19 ans

     Soupçonnés de proxénétisme à 16 et 19 ans

     

    Un adolescent de 16 ans et une jeune fille de 19 ans, soupçonnés d'avoir forcé de jeunes mineures, qui avaient fugué de leur foyer, à se prostituer pendant l'été sur les trottoirs lyonnais, ont été mis en examen pour proxénétisme et écroués, a-t-on appris lundi auprès de la police.
     
    Le jeune homme, un Bosniaque né en Italie, bien connu de la justice notamment pour des vols de voiture et du trafic de drogue, a successivement hébergé dans une péniche qu'il occupait à proximité de la gare de Perrache deux jeunes fugueuses qu'il avait rencontrées dans les rues de Lyon. Avec l'aide d'une prostituée de 19 ans, il est soupçonné de les avoir obligées à faire le trottoir dans ce quartier.
     
    48 heures non-stop
     
    L'une des victimes, âgée de 16 ans, qui s'était échappée d'un foyer lyonnais, a été contrainte à se prostituer pendant 48 heures non-stop, entre le 27 et le 29 août, avant de réussir à s'enfuir lorsque le jeune délinquant et la prostituée sont partis dépenser les 900 euros qu'elle avait gagnés.
     
    Une autre jeune fille, qui avait fugué d'un foyer marseillais et souhaitait se rendre à Paris, a quant à elle été contrainte de se prostituer à plusieurs reprises au profit de son "hôte", a indiqué un enquêteur du service des moeurs de la Sûreté urbaine lyonnaise, confirmant l'information parue dans Le Progrès.
     
    Les policiers enquêtent pour savoir si la jeune femme de 19 ans, soupçonnée d'avoir poussé plusieurs autres mineures à se prostituer dans les foyers où elle habitait avant sa majorité, a profité financièrement de leur prostitution.
      source : lci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :