KaZeo
+
lesprittordu
Follow me
Join now
01 Octobre 2014, Ste Th. de l'E. J
Accueil » Trafic de drogue » La police saisit 20 kg d'héroïne à Metz
  Articles de cette rubrique :
 

La police saisit 20 kg d'héroïne à Metz

La police saisit 20 kg d'héroïne à Metz




Si les douanes sont habituées à faire de telles prises, pour les services de la Sécurité publique, c'est plutôt inhabituel. Après un long travail de surveillance, qui les a condui de Metz jusqu'en Hollande, les policiers de la sécurité départementale de la Moselle et du groupe d'intervention régionale de la Lorraine ont procédé cette semaine à la saisie de 20 kg d'héroïne à Metz. Le début de l'affaire remonte à la fin juin."Nous avons été avisés qu'un individu, déjà connu par nos services pour trafic de drogue et sorti depuis peu de prison, avait repris son activité délictuelle pour semble-t-il s'acquitter d'une dette", explique-on à l'état-major de la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP).
 
La mise en place d'une surveillance rapprochée permet d'établir rapidement que l'individu entretient des contacts fréquents avec le gérant d'une entreprise locale d'enseignes publicitaires et un de ses employés. "Le 8 septembre, nous avons eu la certitude que notre suspect principal allait partir s'approvisionner en Hollande, poursuit la DDSP. Vingt fonctionnaires ont été mobilisés jour et nuit entre la frontière luxembourgeoise et Metz".

Jusqu'au  9 septembre, jour de l'interpellation du suspect. "Il a été arrêté alors qu'il sortait un sac bleu de son coffre de voiture pour le transférer dans le coffre d'une autre voiture, un break, conduit par le gérant de l'entreprise". A l'intérieur du sac, les policiers découvrent 40 pains de 500 gr d'héroïne, soit 20 kg. Dans la foulée, ils perquisitionnent l'entreprise où ils découvrent également 8 pains de 50 gr de résine de cannabis et 70 grammes d'héroïne cachés dans un faux-plafond. Les trois individus, le suspect principal, le gérant et son employé, tous de nationalité ou d'origine turque, devaient être présentés cet après-midi, à l'issue de leur garde à vue, à un juge d'instruction du palais de justice de Metz en vue de leur mise en examen.


source : lci

Le samedi 13 septembre 2008 à 11h30 dans Trafic de drogue
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Aucun commentaire
Publicité
Mon profil
Newsletter
Moteur de recherche