• Trois braquages en une journée

    Trois braquages en une journée

    Deux banques Axa et un GB-Express ont été la cible de malfrats armés en Région bruxelloise

    UCCLE Trois attaques à main armées ont été commises hier dans l'est de Bruxelles. Dans la matinée, à moins de trente-cinq minutes d'intervalle, ce sont deux banques Axa qui ont été visées. Dans la soirée, c'est un GB Express qui a été braqué. "Rien ne dit qu'il existe un lien entre ces affaires", précise-t-on du côté de la police.

    Il était 8 h 45, lorsque deux hommes portant des cagoules ont fait irruption dans une agence Axa située avenue des Sept Bonniers à Uccle. Ils ont attendu l'arrivée du directeur pour entrer. " Les auteurs, qui avaient attendu à l'écart, lui ont sauté dessus et porté des coups au visage ", poursuit la police. Sous la menace, le directeur a été contraint d'ouvrir son agence. Une employée qui est arrivée à cet instant fut également forcée à entrer dans l'agence. "Les auteurs les ont emmenés dans la salle des coffres. Ils ont mis l'argent d'un coffre-fort dans un sac à dos." Avant de prendre la fuite avec un butin estimé à environ 34.000 euros, les auteurs ont tenté d'enfermer les deux victimes dans la salle des coffres. Ils n'y sont jamais parvenus.

    Vers 9 h 20, soit 35 minutes plus tard, c'est une autre agence Axa qui a été prise pour cible. " Un homme a profité de l'arrivée d'un employé devant l'agence, située rue du Bien-Faire à Watermael-Boitsfort, pour le menacer au moyen d'un pistolet." Après avoir malmené l'employé, il l'a contraint à vider les caisses. Le butin est estimé à 4.200 euros. " La victime a été enfermée dans les toilettes. Mais l'employé a pu déclencher le système d'alarme ." La police est arrivée sur place rapidement et a pu le libérer.

    19 h, troisième attaque. Cette fois, deux auteurs armés ont braqué le GB Express de la rue des Deux Chaussées à Auderghem. Butin : 1.300 euros...

    source dh


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :