• Tuerie de Roisin : une arrestation

    Rebondissement dans l'enquête sur l'assassinat d'un couple de fermiers

    MONS La chambre du conseil de Mons a rendu une ordonnance de prise de corps contre Stéphane Labeau, suspecté de l'assassinat de Christian Duquene et Rita Wallecam, un couple de quadragénaires retrouvé mort, en avril 2001, dans sa ferme de Roisin (Honnelles). Par contre, la juridiction a prononcé un non-lieu pour Bernard Wallecam, le frère de Rita Wallecam, qui était également inculpé dans ce dossier.

    En outre, les devoirs complémentaires demandés par le conseil de Stéphane Labeau, en audience le 8 novembre dernier, ont été jugés inopportuns et donc refusés.

    L'affaire reviendra prochainement devant la chambre des mises en accusation, qui saisira ou non la cour d'assises.

    Pour rappel, le 12 mars 2001, Mélanie, la fille de Christian Duquene et Rita Wallecam, signale la disparition de ses parents à la police. Des fouilles poussées sont alors effectuées sur le site de l'exploitation durant toute une semaine, mais le couple reste introuvable.

    Les enquêteurs retiennent très vite l'hypothèse du meurtre. Début avril, Stéphane Labeau et Bernard Wallecam sont placés sous mandat d'arrêt. Grâce aux déclarations de ce dernier, les corps sont retrouvés sous un tas de fumier, derrière la ferme. Bernard Wallecam affirme que c'est Stéphane Labeau qui lui a indiqué l'endroit, mais celui-ci continue de clamer son innocence.

    Malgré les nombreux conflits qu'ont connus les Duquene et les Wallecam, les policiers émettent l'hypothèse d'une tragédie sentimentale plutôt que d'un règlement de comptes familial. Stéphane Labeau entretenait en effet une relation amoureuse avec Mélanie, relation très mal vue par ses parents. La jeune fille a d'ailleurs dénoncé son ami et ce dernier se serait aussi confié à un codétenu, au moment où il était en détention préventive


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :